Il fait partie de la grande famille Cheraka de la boxe oranaise et est le fils de l’ancien puncheur durant la colonisation et l’après-indépendance, Bachir Cheraka Kada lutte pour le renouveau du noble art :
« Cette réunion se veut d’abord une occasion pour sensibiliser et rassembler la famille de la boxe oranaise, qui est en grande difficulté depuis ces dernières années. La ligue a pris la décision de réunir les acteurs de l’instance de wilaya, à savoir les membres du bureau exécutif ainsi que des responsables de commissions, des entraîneurs et des dirigeants de clubs affiliés à la LOB. Tous les présents ont confirmé leur volonté d’unir les rangs, de mettre fin aux dissensions et de finaliser les préparatifs pour la nouvelle saison sportive sur une base solide, garantissant un démarrage fort pour la boxe au niveau de la wilaya.
L’objectif principal est de réunir tous les ingrédients possibles pour réussir une saison sportive digne de la prestigieuse histoire d’Oran dans cette discipline. L’envie de bien faire est palpable chez la majorité des anciens, mais malheureusement certaines parties continuent à pencher vers le négatif. Nous ferons tout notre possible pour les ramener à la raison. »
B Sadek.


