
Doté de bonnes capacités, le jeune nageur Haitem Hadi s’est passionné pour les sports nautiques dès l’enfance. Il a débuté la pratique de la natation à l’âge de 5 ans, grâce à son père, également fervent de la discipline. Pris en charge par l’entraîneur Abderrahim Benmehdia, au club Amel de Blida, il a rapidement démontré un potentiel immense, et sa montée en puissance a été constante. Mais contre toute attente, en 2023, son club baisse le rideau, laissant tous les nageurs dans l’expectative. Soucieux de l’avenir de ses athlètes, le coach Abderrahim Benmehdia les a alors inscrits au club de natation ADSON de Boumerdès, grâce à ses bonnes relations avec les responsables de cette formation. Avec ce club de Boumerdès, Haitem a vite réalisé de bonnes choses, en dépit des difficultés, notamment le problème des déplacements (de Blida à Boumerdès) et les soucis d’adaptation. Cela dit, sa progression a été fulgurante et l’athlète ne cesse depuis de réaliser de bons résultats. Cette année, Haitem a participé aux Championnats d’Algérie de natation, à Sétif, et a décroché des médailles au 100 m nage libre et au 50 m brasse, et s’est adjugé la 4e place au classement général.
Médaillé d’or au Championnat national de nage avec palmes
Pour sa deuxième passion des sports nautiques, lors du Championnat national de nage avec palmes organisé par la FASSAS, au Centre nautique du complexe olympique Miloud-Hadefi, Haitem s’est fortement illustré en moissonnant trois médailles d’or aux 50, 100 et 200 m. Cette compétition, pour rappel, a réuni les meilleurs athlètes du pays, et Haitem s’est donc distingué grâce à des performances remarquables.
Qui est Haitem Hadi ?
Haitem Hadi est natif de Blida, en 2009. Dès ses débuts au club Amel de Blida, il est vite repéré par l’entraîneur du club, Abderrahim Benmehdia, qui le prend en charge et avec lequel il va beaucoup progresser. Passionné de natation, il prend alors goût aux compétitions. Après la dissolution de son club de Blida, et avec tous ses coéquipiers nageurs, il rejoint, en 2023, le club ADSON de Boumerdès, grâce à son entraîneur. Sa progression est quelque peu entravée par les déplacements incessants, mais il poursuit son travail, afin de progresser et d’améliorer ses chronos. Cette saison, il a participé aux Championnats d’Algérie de natation (Sétif) et de nage avec palmes (Oran) et a remporté plusieurs médailles dont trois en or. Sa belle prestation lors de ces deux événements a confirmé son talent et sa passion pour les sports nautiques. Un nouveau club est aujourd’hui créé à Blida, au grand soulagement de Haitem et de tous les nageurs de la wilaya, qui se préparent ardemment en prévision de la nouvelle saison.
B. Sadek



