Dans cet entretien, le coach du CR Bordj Bou-Arréridj nous parle d’abord du report de la neuvième journée, qui était prévue pour vendredi dernier. Il nous fait part également de son avis sur le parcours réalisé par son équipe ainsi que de ses ambitions pour cet exercice.
Alors que vous deviez disputer la 9e journée du Championnat vendredi dernier, la FAHB l’a finalement reportée. Un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise ? C’est un report qui a du positif mais également du négatif, c’est entre les deux. Je commence par ce qui est positif. Je ne vous cache pas que ce report nous a permis de poursuivre notre préparation, que nous avons effectuée durant la trêve. On a certes diminué la charge de travail, mais une fois qu’on a appris que la journée de vendredi a été reportée, on l’a augmentée de nouveau. Nous avons une autre semaine devant nous pour la récupération et la préparation de notre prochaine sortie, à Saïda, face au MCS. Pour ce qui est du côté négatif, j’ai peur que cet arrêt stoppe la bonne dynamique du groupe, car on était sur une série de résultats positifs. Mais bon, ce qui est fait est fait. On n’a pas le choix. On doit faire avec.
Justement, en parlant du parcours de votre équipe, pouvez-vous nous donner votre constat ?
Comme vous le savez, nous avons mal débuté la compétition, et ce pour les raisons que tout le monde connaît. On n’a pas effectué une préparation de présaison, en raison de la situation difficile sur le plan financier que traversait notre équipe. Il y avait également le départ de plusieurs titulaires vers d’autres équipes. Il fallait donc du temps pour arriver à former un groupe compétitif et trouver la bonne formule. On a perdu les trois premiers matchs. Des rencontres dont on a profité pour se préparer. Nos efforts ont ensuite porté leurs fruits. On a pu rebondir et enchaîner avec des résultats positifs qui nous ont permis de quitter le bas du tableau. Malheureusement, notre bon élan a été stoppé par une défaite devant le voisin, le MBBA. Un échec qui n’a pas pour autant influé négativement sur mes joueurs. Dans l’ensemble, je dirais qu’on est sur la bonne voie.
Pensez-vous que votre équipe est capable d’aller chercher son billet pour jouer les play-offs ?
Écoutez, au CRBBA, les play-offs, c’est un objectif primordial. On doit passer à cette étape de la compétition comme ce fut le cas lors des dernières saisons. C’est vrai que nous allons avoir quelques difficultés vu qu’il existe une rude concurrence avec d’autres bonnes équipes. Néanmoins, j’estime que nous avons les moyens pour aller jusqu’au bout et se qualifier aux play-offs. J’ai confiance en mon groupe. Les dirigeants font également tout leur possible pour réunir les meilleures conditions afin qu’on puisse réaliser cet objectif.
Le week-end prochain, vous allez affronter le MCS, à Saïda. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
Ça va être un match difficile vu qu’il intervient après un arrêt de trois semaines. Cela dit, on ne va pas faire le déplacement pour faire du tourisme. Nous comptons faire de notre mieux pour repartir avec le gain du match et maintenir intactes nos chances pour la qualification aux play-offs. Il faut souligner également que nous allons jouer un adversaire qui n’a gagné aucun point depuis l’entame de cette saison et qui ne va pas nous faciliter la tâche. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout notre possible pour vaincre et repartir avec les deux points de la rencontre.
Entretien réalisé par Farès Rouibah