Omnisport

Un évènement riche en couleurs

Semaine olympique du Sud (El-Oued)

Dans le cadre de la promotion et du développement du sport dans le Grand Sud, le Comité olympique algérien a organisé, du 22 au 27 décembre 2024, la 17e édition de la Semaine olympique (Sport-Sud). L’objectif principal de ces joutes est la propagation des idéaux olympiques, pour lesquels le Comité olympique algérien a toujours milité, et la détection d’éventuels jeunes talents susceptibles de renforcer les rangs des différentes sélections nationales, toutes disciplines confondues.

Par Abdallah GUESSOUM

Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad, dans un message adressé aux participants, a confié que cette 17e édition de la Semaine olympique qu’a abritée la wilaya d’El-Oueda été riche en activités et en espoirs, au service du sport algérien. « J’ai la conviction que les activités projetées à cette manifestation sportive, la qualité de son encadrement et les moyens qui y sont déployés apportent un plus à ce rendez-vous sportif qui baigne dans le fair-play et l’amitié », a affirmé ce dernier, précisant que les athlètes se sont donnés rendez-vous dans un cadre d’amitié et sous le signe du rejet de la violence, comme le stipule la charte olympique. L’objectif principal de ces joutes est la propagation des idéaux olympiques pour lesquels milite le Comité olympique algérien, ainsi que la détection d’éventuels jeunes talents susceptibles de renforcer les rangs des sélections nationales, dans toutes les disciplines. Cette manifestation constitue une occasion pour consolider l’esprit de citoyenneté, du fair-play sportif et de la solidarité sociale entre les jeunes des wilayas du sud algérien.

Le programme de l’évènement comprend également des ateliers et des séminaires à caractère éducatif. Par ailleurs, les principaux sujets débattus sont le dopage et les risques encourus par les athlètes qui consomment des substances illicites. Une forte délégation a accompagné le président du COA, Abderrahmane Hammad, lors de cette Semaine olympique (Sport-Sud), marquée par la participation d’environ 1200 sportifs, dont 285 filles. L’évènement est organisé par le Comité olympique et sportif algérien, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et sports de la wilaya d’El-Oued.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page