
C’est cet après-midi que sera donné le coup d’envoi de la 15e journée du championnat Excellence messieurs. Une journée extrêmement importante pour certains clubs qui n’ont toujours pas assuré leur qualification pour les play-offs.
Par A. A.
C’est le cas du CS Bir Mourad-Raïs qui aura besoin de grignoter encore quelques points pour espérer assurer son maintien en Excellence, mais aussi de jouer ses chances lors de la seconde partie du championnat. Le CSB qui a créé la surprise lors de la précédente journée en battant le leader du groupe, l’Olympique d’El-Oued, veut une nouvelle fois confirmer sa bonne forme, en accueillant le Mouloudia d’Oued Tlilet, qui occupe la 7e place avec 10 points. Pour la formation de l’Ouest, cette saison a été moins satisfaisante que la précédente, où le MCOT avait pris part aux play-offs. Autre affiche dans le groupe B, c’est celle qui opposera le leader, l’Olympique d’El-Oued, à la formation de l’Itihad d’Ouargla, dans ce super derby du Sud. Ce sera un beau duel entre deux superbes formations, qui développent un handball moderne. Cette rencontre sera également marquée par un duel à distance entre deux entraîneurs qui se connaissent parfaitement bien, Rachid Cherrih, l’entraîneur d’El-Oued, et Salah Bouchekriou, l’entraîneur d’Ouargla. Par ailleurs, le co-leader du groupe B, le Handball Club d’El-Biar, qui reste sur une victoire face au RC Arbaâ, accueillera la redoutable formation de l’Olympique d’Annaba, une équipe qui a tenu en échec l’Itihad d’Ouargla lors de la précédente journée. Enfin, la journée dans ce groupe B sera également marquée par le retour à la compétition de l’Espérance de Skikda, un club exempté lors de la précédente journée. Les joueurs de Farouk Dehili accueilleront un mal classé, à savoir le Chabeb Chelghoum Laïd.
Une lutte acharnée pour la première place dans le groupe A
Par ailleurs, dans le groupe A, la journée d’aujourd’hui sera marquée par ce duel à distance entre les 3 formations qui se trouvent sur le podium. D’abord, le leader, le Chabeb de Mila, se déplacera à Constantine pour affronter l’équipe du Chabeb Zighoud-Youcef qui occupe la 7e place, avec 7 points seulement. Ça devrait être une formalité pour les hommes de Benlechehab Ali. Par ailleurs, le choc de ce groupe A se jouera, cet après-midi à partir de 14h, au niveau de la salle du 20-Août 55 de Bordj Bou-Arréridj, et opposera le champion d’Algérie en titre, le MBBA, à la JS Saoura. Un beau duel pour la seconde place puisque les deux formations se partagent la place de dauphin, avec 20 points chacun, soit à un point de retard du leader, le Chabeb de Mila. C’est dire que cette affiche promet d’être très disputée vu l’enjeu de cette rencontre. Quant à l’Espérance d’Aïn Touta, 4e au classement avec 18 points, elle se déplacera à l’ouest du pays pour affronter la lanterne rouge, le Mouloudia de Saïda, une équipe qui sera rétrogradée en division inférieure la saison prochaine, au même titre que l’autre club de l’Ouest, le Mouloudia d’Oran, qui occupe l’avant-dernière place avec 4 points. Enfin, le Chabeb de Bordj Bou-Arréridj, qui affrontera Amel Barika à 16h, tentera de se rapprocher du podium, et confirmer surtout sa victoire lors de la précédente journée face au MCO.