BoxeOmnisport

L’AG élective prévue ce matin

C’est aujourd’hui que se tiendra l’Assemblée générale élective de la Fédération algérienne de boxe, au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), sis à Ben Aknoun, Alger.

Par A. A.

Il est important de rappeler que la commission de candidatures a retenu les dossiers de trois candidats pour ces élections, à savoir le président sortant, Youssef Khelifi, Azzouz Bouchebrine, ainsi que Abbès Abdelkader. Pour ce qui est des membres du bureau fédéral, la commission en question a validé 17 dossiers sur 20. S’agissant des bilans, moral et financier, ils ont été approuvés à l’unanimité par l’ensemble des membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de boxe, le 30 novembre dernier. Les travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions. Ce qui rassure le président sortant, c’est que le bilan est positif, vu que la quasi majorité des objectifs tracés ont été atteints.

Chaque candidat aura 10 minutes pour présenter son programme

Comme le stipule la réglementation, avant les travaux de l’Assemblée générale élective, chaque candidat aura une dizaine de minutes pour présenter son programme pour les 4 prochaines années, avant d’entamer les travaux et commencer l’opération de vote, qui se fera par butin fermé. Par le passé, on procédait au vote à main levée, mais comme cela créait pas mal de susceptibilité entre les membres, le MJS a donné l’ordre à ce que l’ensemble des membres de l’AG passent par le scrutin. Et c’est donc en fin de matinée d’aujourd’hui qu’on saura officiellement le nom du nouveau président de la Fédération algérienne de boxe pour le prochain mandat olympique 2024-2028.

Youssef Khelifi (président de la FAB) : « Notre bilan est positif »

Le président candidat au poste de président de la Fédération algérienne de boxe, Youssef Khelifi, a fait savoir que le bilan de son mandat est positif après les résultats réalisés, notamment avec cette médaille d’or d’Imene Khelif aux JO de Paris-2024 : « J’estime que notre bilan est positif. Nous avons remporté une médaille d’or lors des Jeux olympiques de Paris-2024, ainsi qu’une médaille de bronze au Championnat du monde. Il n’y a pas plus positif que ça du moment que la boxe algérienne est parvenue à s’imposer à l’échelle internationale, et cela reste une grande satisfaction pour nous. »

« C’est un travail d’équipe »

Par la suite, le président de la Fédération algérienne de boxe a confié que si sa fédération a atteint ces objectifs, c’est en grande partie grâce au travail de toute une équipe, à commencer par les pouvoirs publics qui ont mis les moyens qu’il fallait : « Pour ce qui est des résultats réalisés pendant les quatre années précédentes, je dirais que nous avons récoltés 4 médailles au total, entre les JO et les Championnats du monde. Sans parler, bien évidemment, du vol dont a été victime Imene Khelif qui aurait pu, lors du Championnat du monde, arracher une médaille d’or, et où elle a été disqualifiée injustement. C’est ce qui m’amène à dire que notre bilan est vraiment positif et je suis très satisfait du travail accompli avec l’aide de tous, à commencer par les pouvoirs publics qui ont mis de gros moyens pour atteindre nos objectifs, notamment alors des JO de Paris-2024. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page