Le palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran a abrité, vendredi dernier, une rencontre intéressante qui a mis aux prises le club local du MC Oran au CHB Zighoud-Youcef, comptant pour la huitième journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence (groupe A).
Par B. Sadek
En effet, le Mouloudia d’Oran, qui avait retrouvé une lueur d’espoir en revenant avec les points de la victoire de Saïda lors de la précédente journée, espérait faire de même devant ses fans à la réception de la jeune équipe de Zighoud-Youcef. Cependant, leurs espérances n’ont pas été concrétisées, succombant face à une équipe combative. Pourtant, les hommes de Doballah Mustapha ont bien entamé la partie, en prenant les choses en main dès le départ, mais c’était sans compter sur la détermination de leurs vis-à-vis, menés par Ferdjioui, Gedzati et autres Radjem. Score à la mi-temps : 11 à 15 en faveur des visiteurs. Au retour des vestiaires, le MCO manquait cruellement de fraîcheur physique, hormis Dermiche Nabil et Rabhi qui ont donné le tournis à la défense du club visiteur. Le coach d’El-Hamri, M. Doballa, a tout tenté pour reprendre les choses en main ou pour au moins contrer cette bonne formation de Zighoud-Youcef qui ne voulait rien lâcher. Cette rencontre a été marquée par une forte présence des fans du MCO qui ont donné de la voix aux joueurs durant toute la partie, mais en vain. L’équipe visiteuse, plus raffermie et déterminée, a résisté en fin de partie aux rushs des Oranais, à tel point que les esprits se sont échauffés, et on a assisté à un match musclé poussant les arbitres à sévir. Malgré leur résistance, les hommes de M. Doballa n’ont rien pu faire face à la vista de cette jeune équipe de Zighoud-Youcef, s’inclinent sur un score de 25 à 27. En fin de match, le coach du MCO, abattu, s’est abstenu de faire la moindre déclaration sur la défaite de son équipe. Cette glissade en plus a fait très mal à ce club mythique, abandonné de tous.
Le MCO est aujourd’hui, faut-il le rappeler, sans président. Le staff technique, composé de Mustapha Doballah et de Bouabdallah Makhloufi, est désemparé au regard de la situation difficile de son club. Le Mouloudia d’Oran fait toujours face à une situation délicate, suscitant des inquiétudes parmi les joueurs, le staff technique et les supporters, qui craignent que cela n’affecte l’avenir de leur équipe. Pour ceux qui connaissent la maison, un tel scénario était prévisible, suite à la démission de l’ancien président, Chamseddine Bensenouci, et de son bureau exécutif, qui avaient quitté leurs fonctions après l’adoption de leur bilan moral lors de l’assemblée générale ordinaire, le mois de septembre dernier, et depuis, le club est toujours sans président, ce qui complique considérablement sa gestion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation a des conséquences directes sur l’équipe, qui continue à broyer du noir. La déception est totale chez la famille du handball oranais, eu égard au triste sort qui s’abat sur le MCO, ce grand club de handball.