Football Algérien

Supercoupe d’Afrique – Les Usmistes défieront le Ahly du Caire

Les Usmistes affronteront le club égyptien d’Al-Ahly SC en Supercoupe d’Afrique au mois d’août, après la victoire du club égyptien en Champions League.

En effet, L’ogre africain a remporté dimanche soir son onzième titre dans la plus convoitée des compétitions continentale en dominant le tenant, le Wydad Casablanca (2-1, 1-1).
Une consécration qui va permettre au Ahly de croiser en Supercoupe, l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine contre les Tanzaniens de Young Africans (1-2, 0-1).
La rencontre devrait avoir lieu autour du 11 août 2023, probablement en Arabie saoudite. C’est du moins ce qui se dit dans les milieux du football.
Ainsi, un autre défi se précise pour le club algérien. Les Rouge et Noir qui n’ont pas eu un seul moment pour récupérer des efforts entrepris tout au long de la saison qui n’est pas encore terminée, devront non seulement jouer encore 7 rencontres pour boucler le présent exercice, mais devront, juste après, se préparer pour cette rencontre de Supercoupe d’Afrique qui ne s’annonce pas de tout repos sachant que le match aura lieu en plein mois d’août et lorsque l’on connaît les hausses de température durant cette période au Moyen-Orient, si jamais la domiciliation est confirmée pour l’Arabie saoudite, cela ne va pas être de tout repos pour les Rouge et Noir. Mais qu’à cela ne tienne, le défi en vaut la chandelle. Espérons seulement que les Usmistes sauront sauvegarder leur effectif durant cette période du mercato estival.

Al Ahly, le Real africain
Le club égyptien d’Al Ahly a remporté, dimanche 11 juin, sa 11e Ligue des champions africaine en faisant match nul en finale retour contre le Wydad Casablanca, le champion sortant, une semaine après son succès 2-1 au Caire. Au cours d’une première période à sens unique, les Marocains, portés par un stade Mohammed-V incandescent, ont ouvert le score sur un coup franc excentré de Yahya Attiat-Allah qui a surpris la défense adverse (27e). Ensuite, sous les yeux du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, le club cairote a fait le dos rond, refusant le jeu et se contentant de défendre avec un bloc bas contre les assauts répétés mais désordonnés des Wydadis. À 12 minutes de la fin, alors que le WAC menait tranquillement à la marque, les Égyptiens ont contrarié le rêve des Marocains d’un quatrième titre continental en C1, après ceux de 1992, 2017 et 2022. Sur un corner, le défenseur central Mohamed Abdelmonem a mis le ballon au fond des filets d’une tête décroisée en pleine lucarne. Al Ahly, qui détient désormais le record de 11 victoires (1982, 1987, 2001, 2005, 2006, 2008, 2012, 2013,  2020, 2021, 2023) représentera une fois de plus le continent africain au Mondial des clubs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page