
Dans cet entretien, Islam Ouldchercheli revient sur l’élimination en équipe de la Coupe d’Algérie par l’OMK qu’il estime déjà aux oubliettes. Pour lui, le groupe est désormais fixé sur les play-offs dont le premier tournoi est prévu, à partir du 10 avril prochain, à Tlemcen. L’un des cadres de cette équipe de la JSCOA affirme qu’il est un peu prématuré de parler du titre de champion d’Algérie. « Il faudra d’abord assurer notre place dans le carré d’as », dira-t-il.
Peut-on dire que l’élimination en Coupe d’Algérie devant l’OMK est oubliée ?
Bien sûr. Certes, ce fut une amère élimination, mais que voulez-vous que vous dise. On aurait aimé passer au prochain tour. On avait les moyens, mais au final, ça s’est joué sur de petits détails. On a joué cette équipe de l’OMK à deux reprises en championnat. On a perdu à El-Milia par 3 sets à 2, puis on a gagné au second match à Ouled Adouane par 3 sets à zéro. Dans le sport, il y a des victoires et des défaites. Mais bon, ce qui est fait est fait. Nous devons nous concentrer maintenant sur le championnat et les play-offs, qu’on va débuter dans les tout prochains jours, avec le premier tournoi à Tlemcen.
Justement, en parlant des play-offs, ne pensez-vous pas que tout va se jouer peut-être lors du tournoi qui aura lieu chez vous, c’est-à-dire à Ouled Adouane ?
Disons que c’est une étape importante d’autant plus que nous allons jouer des équipes qui sont de sérieux prétendants au titre de champion d’Algérie, à savoir l’OMK, le MCA et le WAT. Cela dit, j’estime qu’il est impératif pour nous de penser également à bien négocier les deux autres tournois, à Tlemcen et à Alger. Il faudra prendre au sérieux toutes les équipes. Je pense que si elles ont atteint les play-offs, ce n’est pas le fait du hasard. On va essayer d’engranger le maximum de points et assurer une place pour le carré d’as. Certes, on s’attend à des difficultés, néanmoins j’estime que nous avons les moyens pour aller chercher notre ticket pour la dernière étape du championnat.
Vous allez sûrement tout miser sur cette épreuve pour sauver votre saison…
Effectivement. Il nous reste le championnat où nous allons tout faire pour finir la saison en beauté. C’est vrai qu’on va devoir faire face à la concurrence d’autres équipes. Cependant, nous comptons jouer le coup à fond. Je ne vous cache pas que le groupe est motivé à l’idée d’aller chercher le titre de champion d’Algérie. On est conscients que ça va être délicat, toutefois j’estime que nous avons les moyens pour bien finir la saison. Le plus important pour nous maintenant, c’est de tenter d’abord de négocier favorablement les play-offs et assurer notre place dans le dernier carré.
Un dernier mot ?
Je tiens d’abord à dire qu’on aurait aimé participer au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, auquel vont participer le WAT et Castel. Cependant, faute de moyens financiers, les dirigeants ont décidé de se désister. C’est vraiment dommage. Ça aurait pu être une belle aventure pour nous, notamment pour les jeunes joueurs de notre équipe. Aussi, je souhaite que nos supporters continuent à nous soutenir. On fera de notre mieux pour leur donner de la joie à la fin de la saison.
Entretien réalisé par Farès ROUIBAH