Football Algérien

Le match face à la JSS décalé, les Usmistes soulagés 

Prévu initialement pour le jeudi 24 avril, le match de la 24e journée qui opposera à Béchar la JS Saoura à l’USM Alger a été finalement décalé de 48h. 
Une telle décision a été prise après que les responsables du club algérois ont formulé une demande à ceux de la Ligue de football professionnel. Leur demande acceptée, c’est l’entraîneur Marcos Pequetà qui a été content en apprenant la nouvelle. L’entraîneur des Rouge et Noir dispose donc de deux jours supplémentaires pour préparer cette rencontre. Une rencontre dont les points sont d’une grande importance dans la course pour le podium. Le Brésilien essayera donc de trouver la meilleure formule pour que son équipe puisse décrocher le meilleur résultat possible, une mission difficile à réaliser face à un adversaire qui lutte pour son maintien et déjà battu lors de sa dernière sortie à domicile. Rappelons que pour ce rendez-vous, les Usmistes seront, une nouvelle fois, privés des services de Mondeko, Loucif et Merghem sans oublier Radouani, déjà indisponible depuis le match joué et gagné au stade Nelson-Mandela face à l’ES Mostaganem.
Il ne compte pas chambouler son onze
Même si l’USM Alger s’est inclinée au stade du 5-Juillet le week-end passé, Marcos Paquetà, selon nos informations, ne compte pas chambouler son onze et n’opérera pas beaucoup de changements au niveau du onze qui débutera la partie à Béchar. Alors que Benbot, fautif sur l’action du but encaissé contre la JS Kabylie, pourrait bien céder sa place à Soufi, Mahrouz, Chetti et Azzi garderont tous leurs places. Alilet, quant à lui, remplacera le jeune Athamnia qui ne se contentera que d’un rôle de doublure. Boukhenchouche est bien parti, lui aussi, pour retrouver son statut de titulaire. Reste à savoir qui de Merili et Benzaza sautera. Likonza, lui, semble intouchable. En attaque, Benayad, en difficulté, préservera sa place. Le joueur, passé par l’ES Tunis et le Wydad Casablanca, sera épaulé par le duo Khaldi-Alli. La possibilité de voir Ghacha être préféré à l’un des deux ailiers cités n’est pas à écarter. Alors que la rencontre face à la JS Saoura n’est prévue que pour le samedi à 18h, Paquetà disposera encore de quelques jours avant de dévoiler ses choix définitifs mais ce qui est certain, la présence d’une grande surprise dans le onze de départ est à écarter.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page