
Après avoir concédé lundi dernier une défaite, pour le moins inattendue, lors de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball (seniors messieurs), la formation algérienne du WA Tlemcen a enchaîné hier un deuxième succès dans cette compétition continentale face à l’équipe congolaise de VC Espoir du RDC sur le score de trois manches à zéro (25-17, 25-21, 25-23). À l’issue de cette rencontre gagnée, Adel Kadri, l’un des meilleurs éléments de l’équipe de Tlemcen, a déclaré : « Nous sommes très contents d’avoir remporté cette deuxième victoire lors de notre troisième match, qui nous assure la deuxième place au classement. Ce n’était pas facile de rebondir et de renouer avec la victoire surtout après notre revers subi lundi, qui n’était pas facile à digérer, mais on a su par la suite réagir et retrouver le chemin du succès et on est sûrs que le meilleur reste à venir. »
Les protégés du coach tlemcénien Malek Radji ont parfaitement réussi leur entrée en matière à cette 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs de volleyball après avoir pris le dessus sur les Camerounais du Cameroon Sports VolleyBall (3-0), dimanche à Misurata, en Libye. Pour sa seconde participation à la joute continentale, la deuxième de suite, le champion d’Algérie en titre a fait bonne figure en surclassant son adversaire du jour. Evoluant dans le groupe A, le WAT a dominé le CSV, en trois sets expéditifs (25-18, 25-16 et 25-19). Pour leur deuxième sortie dans ce rendez-vous libyen, le représentant algérien a subi, contre toute attente, une amère défaite face au club hôte du Swehly Sports Club (Libye) sur le score de trois sets à rien (20-25, 09-25, 20-25). Le dernier match des volleyeurs algériens dans la phase de poules est prévu aujourd’hui, face à ElWak Wings VC du Ghana.
Pour sa part, CASTEL Teniet El Abed, second représentant algérien dans cette compétition, qui évolue dans la poule B aux côtés d’Al Ahly SC d’Egypte, champion d’Afrique en titre, ainsi que : Nemostars VC (Ouganda), General Service Unit (Kenya), VC Goma Revolution (RD Congo) et Fath Union Sport (Maroc). Les joueurs des Aurès, dont c’est la première expérience africaine, ont réussi leur baptême du feu dimanche en prenant le dessus face aux Ougandais de Nemostars VC par trois sets à deux (25-20, 22-25, 14-25, 25-25, 15-10). Toutefois, ces derniers n’ont pas pu enchaîner lors de leur seconde sortie face au General Service Unit (Kenya), en s’inclinant par trois manches à une (25-21, 21-25, 18-25, 22-25). Les Algériens devaient enchaîner hier avec leur troisième match face à Fath Union Sport du Maroc.
N. E.