Benaldjia : « Le public est la force première du Mouloudia »
Enfant du club même s’il a évolué dans les plus grandes écuries de la Ligue 1, Mehdi Benaldjia a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 33 ans seulement. Lors de sa dernière intervention, Mehdi évoque le parcours du Mouloudia d’Alger, son club formateur qui, selon lui, a tout pour défendre son titre de champion. « Le Mouloudia navigue actuellement sur les mêmes bases que la saison dernière. Et je peux vous dire que le public du Mouloudia constitue la force première de l’équipe. C’est fabuleux de jouer à chaque fois devant 70 000 supporters tous acquis à la cause mouloudéenne », a-t-il martelé.
« La stabilité fait que le MCA peut conserver aisément son titre »
Ayant vécu, durant son passage au club, l’instabilité qui était devenue légion au Mouloudia, Benaldjia met en exergue cette nouvelle politique axée sur la continuité. « Connaissant bien le Mouloudia, il y a toujours eu des perturbations qui empêchaient le club de truster les titres. Cette fois-ci, la stabilité à tous les niveaux qui caractérise actuellement le Mouloudia, fait que mon club de cœur peut aisément conserver son titre de champion acquis la saison dernière avec maestria », dira Mehdi.
« Cette équipe ira loin en Ligue des champions »
C’est en connaissance de cause que Benaldjia évoque la participation du Doyen dans la compétition la plus prestigieuse du continent. Ayant déjà affronté le Zamalek et l’EST en phase de poules avant d’acter une qualification pour les quarts de finale sous le maillot vert et rouge, Mehdi prédit un beau parcours du Doyen en C1. « Je suis convaincu que l’équipe ira loin en Ligue des champions. Le Mouloudia dispose de tous les moyens logistiques et humains pour titiller les grosses écuries du continent africain », a conclu celui qui a disputé plus de soixante dix matchs sous les couleurs du Doyen.
Propos recueillis par N. L.