Football Algérien

Naïdji, l’atout de Beaumelle pour battre l’USMK

MCA

Depuis le départ de Youcef Belaïli à l’Espérance de Tunis, le Mouloudia d’Alger souffre de l’absence du champion d’Afrique qui était l’homme providentiel. Mais par la force des choses, c’est Zakaria Naïdji qui a repris le flambeau avec l’idée de tirer son équipe vers le haut.

Et pour responsabiliser plus l’ancien Paciste, le staff technique a décidé de lui confier ce fameux numéro 10 qui était porté avec brio par Belaïli. Le poids de l’équipe est désormais sur les épaules de Naïdji qui doit assumer pleinement son nouveau statut de leader technique. Et très vite, Zakaria va se mettre en évidence en Ligue des champions contre le FC Watanga avec une passe décisive à la clé. Mais contre un adversaire d’un niveau modeste, Naïdji n’avait pas besoin de forcer son talent pour composter le billet pour le prochain tour. Tout va se jouer donc lors du deuxième tour préliminaire contre l’US Monastir avec une formation algéroise qui était très mal embarquée avec un but de retard au tableau d’affichage. Tout proche de l’élimination, les Mouloudéens vont s’en remettre au pied magique de Zakaria Naïdji qui signera un coup franc venu d’ailleurs. Une réalisation qui sauvera même la tête de Beaumelle qui était plus que jamais sur la sellette. Après avoir brillé au niveau continental, Zakaria rayonnera sur le plan national en réalisant un match de haute facture contre la JSK, contribuant ainsi au succès de son équipe pour sa première au stade Hocine-Aït Ahmed.

Il est le nouveau patron de l’équipe

Il aura fallu toutefois attendre la troisième journée pour assister à la première banderille de l’attaquant mouloudéen qui secouera les filets du CSC au stade Benabdelmalek. Un but qui a eu un impact positif sur le moral de Zakaria qui récidivera cinq jours plus tard. Alors que le MCA était en difficulté avec cette incapacité de percer le verrou défensif mis en place par les Hamraoua, le numéro 10 parvient d’une simple inspiration avec un subtil extérieur du pied droit à mettre en échec le portier Rahmani. C’était la deuxième réalisation de Zakaria en championnat et la troisième, toutes compétitions confondues. Si le Mouloudia a pu acter son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions et à se hisser à la deuxième place au classement de la Ligue 1, c’est en partie grâce à Naïdji qui est actuellement dans une forme olympique.

Deuxième meilleur buteur de l’équipe la saison dernière derrière l’incontournable Belaïli, Zakaria n’a plus besoin de naviguer dans l’ombre du champion d’Afrique. C’est un attaquant qui prend ses responsabilités avec l’objectif de mener le groupe vers d’autres consécrations. D’ailleurs, Patrice Amir Beaumelle s’appuiera beaucoup ce vendredi sur sa fine gâchette pour faire plier l’USMK dans sa citadelle, jadis imprenable.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page