Equipe Nationale FootballFootball Algérien
Le coach de Chaïbi défend son joueur
Suite aux propos de Petkovic
Suite à son éviction de la liste de l’équipe nationale pour le rassemblement d’octobre et les deux matchs contre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, l’entraîneur de l’Eintracht Francfort, Dino Topmüller, a pris la défense de son joueur, l’international algérien Farès Chaïbi.
Après avoir été évincé des stages de juin et de septembre pour des raisons que seul le sélectionneur national Vladimir Petkovic connaît et qui sont loin de la réalité, pour cette fois, si personne n’a osé contredire et démentir le coach national, le technicien allemand de l’Eintracht Francfort ne s’est pas privé de dire les vérités. En effet, lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a justifié cette décision en expliquant qu’il n’avait pas trouvé de position en adéquation avec sa philosophie tactique pour Chaïbi. Cette déclaration a conduit Topmüller à réagir, affirmant, avant le match prévu contre le Bayern Munich, que certains sous-estiment les capacités défensives de son joueur.
Il a également souligné : « Farès est un joueur doté d’une grande technique, très apprécié par ses coéquipiers et le staff technique du club ». À noter que Farès Chaïbi est absent de l’équipe nationale depuis mars dernier et n’a pas pris part aux quatre matchs des Verts dont deux en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face à la Guinée et l’Ouganda, et récemment contre la Guinée équatoriale et le Libéria comptant pour les qualifications à la CAN-2025.
D. A.