Menezla : « Avec ou sans public le CSC reste redoutable »
Faisant une bonne apparition mardi passé face aux Kabyles, Abdelkader Menezla ne cache pas son ambition et celle de son équipe de revenir de Constantine avec le plein de points.
Dans quel état d’esprit préparez-vous cette troisième journée de championnat ?
Tout le monde dans le groupe a tourné la page du Classico pour se polariser sur la rencontre face au CSC. Même si on n’aborde que la troisième journée de championnat, c’est un match très important pour nous car on veut poursuivre sur notre lancée. Et il va falloir qu’on réalise une belle performance qui confirmerait notre succès de Tizi Ouzou.
Encore une fois, c’est dans la peau d’un joker que vous abordez ce match contre le CSC ?
Malgré une très forte concurrence, je suis quelqu’un qui s’accroche. Je me donne à fond à chaque fois que le coach m’offre cette opportunité de jouer. Je suis au service de l’équipe et ce qui compte, c’est d’enchaîner les bons résultats.
Comment voyez-vous ce rendez-vous face à un adversaire qui reste tout de même sur un semi-échec à domicile ?
Tout le monde est mobilisé pour cette rencontre qui est hautement importante pour notre équipe car un succès à Constantine aura forcément un impact positif sur le mental du groupe. Une victoire dicterait positivement la suite de notre parcours en championnat. On sait que ce sera un match compliqué comme la précédente affiche. À ce niveau de la compétition, il n’y a pas de match facile. Ce sera à nous d’être solides mentalement et costaud physiquement pour essayer de revenir avec les trois points de Constantine. Et je pense que nous avons les moyens d’y parvenir. Nous avons un groupe déterminé qui a envie de gagner et rendre heureux les supporters du club qui attendent beaucoup de nous.
Justement vous allez affronter un adversaire revanchard qui veut se racheter après un début de saison assez laborieux ?
Il est certain que les joueurs du CSC vont tout faire pour s’imposer surtout après avoir été accrochés par l’ESM. Ce sera un match très important pour les deux équipes. Le CSC veut se racheter une conduite alors que nous, on veut gagner pour rester en haut de l’affiche. Ce sera à nous de saisir la moindre opportunité pour forcer la décision.
Le fait que la rencontre se jouera à huis clos, profitera sans aucun doute à votre équipe ?
On avait vécu cela la saison dernière. Il y avait le huis clos dans ce même stade, mais cela ne nous a pas permis de réaliser un bon résultat. On avait d’ailleurs perdu sur le score de 2 à 1. Le match de ce dimanche sera difficile pour les deux équipes, car avec ou sans public, le CSC reste un adversaire redoutable chez-lui.
Entretien réalisé par N. L.