Football Algérien

Les Kabyles n’ont pas le droit à l’erreur

PAC - JSK aujourd'hui à 16h

La JSK affrontera le Paradou aujourd’hui à 16h au stade du 20-Août, lors de la troisième journée du championnat. Ce match revêt une grande importance pour les deux équipes, chacune ayant des objectifs à réaliser.

Le PAC cherche à confirmer son bon début de saison après avoir récolté 4 points en deux matchs, tandis que la JSK espère se racheter après sa défaite à domicile contre le MCA. Le coach kabyle, Abdelhak Benchikha, n’a pas manqué d’exprimer sa déception suite à cet échec qui risque de faire mal à son équipe et attend une réaction de ses joueurs : « Nous avons commencé le Classico comme prévu, mais nous avons encaissé un but qui nous a assommés. Nous avons réussi à égaler avant la mi-temps, ce qui était une bonne chose pour nous, mais l’adversaire a repris son avantage, ce second but nous a perturbés. Nous devons corriger nos erreurs, surtout en défense et essayer de bien préparer notre prochaine confrontation ».

Tout pour éviter la crise
Pour les Kabyles, ce match est crucial afin d’éviter une crise. Une nouvelle défaite pourrait semer le doute parmi les joueurs, et le staff technique est conscient de cette pression qui pèse sur les épaules de son équipe.
Benchikha a donc axé son travail sur l’aspect psychologique depuis la reprise des entraînements, faisant de son mieux pour remobiliser ses troupes, étant persuadé que le moral du groupe avait pris un sacré coup, lorsqu’on sait que les coéquipiers de Boualia voulaient offrir une autre victoire à leur galerie. Le coach a su trouver les mots nécessaires pour les toucher dans leur amour propre, en leur rappelant qu’ils avaient avant tout un nom à défendre.

Les joueurs veulent réussir un match d’hommes
Sévèrement critiqués après la prestation médiocre de mardi dernier, les joueurs de la JSK veulent se racheter aujourd’hui au stade du 20-Août. La volonté qu’ils ont affichée aux entraînements, révèle leur détermination à réussir un match d’hommes, et pourquoi ne pas revenir à Tizi Ouzou avec les trois points de la confrontation, car même si le PAC reste une bonne équipe, ils seront soutenus par les supporters qui se déplaceront en grand nombre aujourd’hui au 20-Août. Les coéquipiers de Berkane veulent donc relever le défi et répondre à leurs détracteurs sur le terrain. Ils sont conscients que seul un bon résultat pourra les réconcilier avec la galerie. Afin d’y parvenir, ils ne ménageront aucun effort pour montrer de quoi ils sont capables et bien négocier cette confrontation.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page