Football Algérien
Beaumelle : « Avec plus de justesse, on aurait pu l’emporter »
Le technicien français, Patrice Amir Beaumelle ne veut surtout pas verser dans le pessimisme après le match nul concédé à la maison face au Paradou. « Malgré ce match nul, je félicite mes joueurs pour leur réaction. Après le penalty concédé, on aurait pu baisser les bras mais tout le monde s’est remis en ordre de bataille. Et je peux vous dire qu’avec plus de justesse dans le dernier geste, on aurait pu battre le PAC en inscrivant un ou deux autres buts sans que personne ne trouve à redire car on s’est créé quatre occasions nettes de scorer vers la fin de la partie ».
« En première mi-temps, on donnait l’impression de jouer pour la première fois ensemble »
« Il faut reconnaître que le groupe n’était pas dans le bon tempo en première mi-temps. On a été pressé haut par cette équipe du Paradou. Mes joueurs n’avaient plus de solutions. Ils subissaient le jeu adverse. Franchement, on donnait l’impression de jouer pour la première fois ensemble. La faute à une belle équipe du Paradou qui réalisera une très belle première manche ».
« Il faut toujours positiver car on aurait pu aussi perdre le derby »
« Je suis quelqu’un qui préfère positiver. Certes, on perd deux points à la maison mais vu la physionomie du match, on aurait aussi pu perdre le derby surtout lorsqu’on prend un but face à une solide formation du Paradou ».
« On a vécu une semaine très difficile après les événements en Ligue des champions »
« On a vécu une semaine très difficile. Alors qu’on venait de se qualifier pour la phase de poules en Ligue des champions, tout a été gâché par ce qui s’est passé. Il y avait une ambiance bizarre aux entraînements. On ne savait pas si on devait jouer à huis clos, avec le public ou bien si le match allait être reporté à une date ultérieure ».
« Je devais faire souffler certains joueurs d’où ma décision de faire tourner »
Prenant la parole pour justifier ses choix qui cristallisent toutes les critiques, Beaumelle déclare : « Vous savez, lorsqu’on disputé quatre matches de Ligue des champions avec beaucoup de stress comme ce fut le cas contre l’US Monastir, il fallait faire souffler certains joueurs. C’est pour cela que j’ai pris cette décision de faire tourner », a-t-il martelé.
« J’ai donné du temps de jeu à d’autres pour qu’ils puissent faire leurs preuves »
« Lorsqu’on fait tourner son effectif, il faut permettre à d’autres joueurs de faire leurs preuves. C’est comme ça que je conçois le football et le sport de haut niveau », dira l’entraîneur des Vert et Rouge.
« Très satisfait de la prestation de Delort qui a été décisif »
« Pour sa première sous le maillot du club, je suis satisfait de la prestation de Delort. C’est important qu’il ait pu mettre ce but qui va le mettre en confiance pour la suite de la compétition ».
« On va attendre 48h pour être fixé sur la blessure de Benkhemassa »
« Il y a eu le cas Draoui. C’était une veille blessure et il a dû se faire opérer à nouveau de l’avant-bras. C’est le maktoub alors que Meziani a eu des soucis avant le match contre Monastir. Le fait de rejoindre le groupe dernièrement le privera d’une préparation complète. Benkhemassa s’est blessé sur la première accélération alors qu’il était bien à l’échauffement. On va attendre 48h pour être fixé sur son état de santé. On ne sait pas si c’est une contracture ou une blessure sérieuse ».
« Possible qu’on ait été privé d’un penalty »
Mais avant de conclure, Beaumelle revient sur ce fait de jeu dans le temps additionnel qui aurait pu faire basculer la partie. « Possible donc qu’on ait été privé d’un penalty suite à cette faute sur Mouali. À l’intérieur ou à l’extérieur, je laisse les spécialistes se focaliser là-dessus ».
« On a évolué sur une pelouse qui rend le beau jeu difficile »
« C’est derniers temps, les fortes chaleurs ont sérieusement endommagé les pelouses. De ce fait, on a évolué sur un terrain qui rendait le beau jeu difficile. Mais bon, il fallait faire avec les conjonctures du moment », a déclaré Beaumelle.
Propos recueillis par N.L