MOTOSPORTS

Le « roi » Márquez de retour !

Alors que Bagnaia a lourdement chuté

1043 jours ! C’est le temps qu’aura attendu Marc Márquez pour s’imposer de nouveau, après son dernier succès obtenu en Emilie Romagne le 24 Octobre 2021.

Le « roi » Márquez est de retour, et à Aragon, sur le MotorLand qu’il considère comme son jardin personnel, il n’a rien laissé à la concurrence ! En effet, le champion espagnol a dominé l’intégralité des séances d’essais libres, a réalisé la pole, a remporté la course sprint de samedi, avant de s’imposer dimanche, dans une course qu’il aura mené de bout en bout, maîtrisant parfaitement le rythme, se donnant plus de 3 secondes d’écart avec Jorge Martín, qu’il maintiendra jusqu’à la ligne d’arrivée. Ainsi, en seconde position au drapeau à damier, Martín qui sera certainement le grand gagnant du jour. En effet, l’Espagnol de Prima Pramac, après avoir repris lors de la course sprint la tête du classement, accroit cette fois l’écart au classement, en profitant de la chute de son rival, Pecco Bagnaia.

Bagnaia dans un mauvais week-end

Le double champion du monde en titre est certainement le grand perdant du week-end. Sur une piste où il a semblé en difficulté depuis le début du week-end, l’Italien a, à l’image de la course sprint, complètement raté son départ depuis la première ligne, pour retomber à la 8e place. Malgré cela, il entame une belle remontée avec notamment un joli dépassement sur Acosta pour le gain de la 4e place. En bataille pour la 3e place avec le benjamin des Márquez, Alex, ces deux s’accrochent à 5 tours de l’arrivée. En effet, Bagnaia profite d’une erreur de l’Espagnol pour tenter un dépassement à l’extérieur, mais Márquez ne cède pas et leurs trajectoires se croisent, entraînant un contact qui envoie « Pecco » sous les roues et le carénage de la Ducati n°73, laissant filer des points importants qui pourraient peser lourd à la fin du championnat.

Avec cette chute, Acosta monte une nouvelle fois sur le podium, après celui de la course sprint, et ce, en résistant parfaitement à la KTM de Brad Binder. Enea Bastianini réalise une belle remontée depuis la 14e place, tandis que Morbidelli (auteur d’une erreur en début de course alors qu’il était en bataille avec Bagnaia), Di Giannantonio, Bezzecchi, Miller et Rins complètent le Top 10.


Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page