OmnisportVolley

Anès Djiahia et Amer Ounedjla en finale

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS À LIMA, PEROU 2024

Parmi les athlètes qui ont participé à la 20e édition des championnats du monde Juniors d’athlétisme (filles et garçons), qui se déroulent actuellement à la capitale péruvienne, Lima, on retrouve seulement deux éléments qui ont composté leur billet à une course finale. Bien que l’Algérie ait engagé un nombre important d’athlètes (16 dont une fille) dans cette joute d’envergure.

Le moins que l’on puisse dire sur la participation algérienne lors de cette compétition internationale, c’est qu’elle était très mitigée et les résultats obtenus jusque-là n’ont pas été à la hauteur des aspirations de l’instance faîtière, qui supervise la mission de nos représentants. Dont certains sont passés totalement à côté de la plaque et ont été balayés d’emblée. Si Anès Djiahia et Amer Ounedjla ont su tirer leur épingle du jeu et assuré leur place en finale, grâce à leur position dans leur groupe respectif au 3000 mètres steeples, où Anès a obtenu la 3e place avec 8min :39sec :10cent et Amer est entré à la 5e place avec un temps de 9min : 00 : 88cent, leurs coéquipiers ont mangé de leur pain noir. Tel était le cas de l’athlète Louai Lamari qui a mis un terme précocement à sa participation après avoir occupé la 15e place dans l’épreuve du saut en longueur, ayant réalisé un saut estimé à 7m et 39 cm.

Ce scénario s’est répété avec d’autres représentants, comme Zahreddine Kasmi et Walid Touati au 110m steeples, ayant occupé, respectivement, le 8e rang dans le 4e groupe, en réalisant 14 secondes et 27 cent, et la 7e place dans le groupe 2 avec un temps de 14 sec et 36 cent. Il n’en demeure pas moins pour les demi-fondistes, Abdallah Harrak et Mohamed Boutaguia. Ces derniers ont lamentablement échoué au 1500 mètres, ayant occupé la 10 e place avec un temps de 3min :46sec :85cent et la 12e place avec 3min :52 sec : 03cent. L’athlète Ziad Bouhadad n’a, malheureusement, pas pu faire mouche dans sa sortie lors de cette importante manifestation sportive juvénile. Lui, qui a essuyé une défaite amère dans le 400 mètres steeples, ayant réalisé 54 sec : 62cent, un temps qui était loin pour le qualifier puisqu’il a obtenu la 8e place. Abderrahmane Djebbar, quant à lui, n’a réalisé que 2 mètres et 9 cent dans l’épreuve de saut en hauteur, occupant ainsi la 13e place. Alors qu’Abdennour Bourmaki a lamentablement manqué ces jeux à cause d’une blessure dont il a été victime lors des entraînements. Il a été donc contraint de tirer la ligne sur sa participation.

La gente féminine, quant à elle, a été représentée par la seule et unique athlète dans cette compétition. Nesrine Abed a quitté les jeux avec beaucoup de regrets. La jeune athlète a occupé la 5e place dans le 800 mètres dames en demi-finale, avec un temps de 4min:6sec:02cent. Pour sa part, Anès Chouati a été éliminé de la course finale 10 km marche, tandis que Boubker Bouhene a raté la qualification en finale du 800 mètres, n’ayant réalisé que 1min:49sec:07 cent.

Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page