MOTOSPORTS

Verstappen : « Je suis patient et je ne m’inquiète pas trop »

Le triple champion du monde semble confirmer sa fidélité à Red Bull

La nouvelle est tombée : l’appel déposé par une employée contre Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, a été rejeté. La position de Horner à la tête de Red Bull semble donc définitivement consolidée. Dans ce contexte, la défection de Jonathan Wheatley vers Audi à partir de juillet 2025 prend une tournure plus significative. Wheatley, directeur sportif de Red Bull (poste qu’il occupera jusqu’à la fin de cette saison) à Milton Keynes, se voit « bloqué » par Horner, tout comme James Vowles l’était chez Mercedes par Toto Wolff. La confirmation de Horner et le départ de Wheatley, après celui d’Adrian Newey, sont des nouvelles peu réjouissantes pour l’entourage de Max Verstappen. Cependant, le pilote a toujours tenté de garder son calme et de faire bloc, notamment en ce qui concerne le départ de Newey, en soulignant que Red Bull comptait toujours des personnes de valeur sur le plan technique.

Récemment, la RB20 a perdu en compétitivité et les derniers packs de mises à jour n’ont pas donné les résultats escomptés, ce qui a déçu Verstappen, notamment en Hongrie. À Budapest, le triple champion du monde a accordé une interview au média local Formula.hu, dans laquelle il a évoqué son avenir avec Red Bull, auquel il est lié jusqu’en 2028, mais avec Mercedes qui reste à l’affût dans l’espoir que Verstappen décide de quitter Red Bull à la lumière des départs notables et de la compétitivité en baisse.
« Je pense que l’essentiel est de ne pas prendre de décisions basées sur l’émotion, car cela te ramène toujours en arrière », a déclaré Verstappen. « Je suis une personne patiente, je ne m’inquiète pas trop. Naturellement, cela signifie beaucoup et j’apprécie le fait d’avoir une longue histoire avec l’équipe.

La loyauté est très importante, et je pense qu’elle n’est pas toujours présente en F1. Heureusement, dans mon cas, elle l’est, et je crois que c’est réciproque pour nous. Les personnes clés restent avec l’équipe, et maintenant nous avons notre propre projet moteur. Comment cela se passe-t-il ? Je suis très confiant, mais nous devons être réalistes. Nous devons affronter des gens qui fabriquent des moteurs depuis plus de cent ans. Ils ont beaucoup d’expérience, mais nous avons également recruté de nombreuses personnes. » Si Wheatley était une personne clé selon Verstappen, ces déclarations pourraient déjà être dépassées par les évènements, car en effet l’ingénieur a annoncé son départ après le Grand Prix de Hongrie.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page