Dans une précédente édition, nous avons évoqué les efforts de la direction de l’USMA, dirigée par le directeur administratif Sid Ahmed Yahiaoui, en collaboration avec les responsables de l’Office du complexe olympique, pour obtenir l’accord nécessaire à l’utilisation du stade du 5-Juillet pour la prochaine saison.
Ce processus est désormais complété avec succès. L’USMA sera le seul club de la capitale à évoluer au prestigieux temple olympique. En effet, le MCA évoluera au stade de Douera, tandis que le CRB restera au stade Nelson-Mandela. Cette décision est une excellente nouvelle pour le club de Soustara. Le stade du 5-Juillet est le lieu où l’USMA a écrit certaines des pages les plus glorieuses de son histoire. Cette domiciliation promet de revitaliser l’équipe, en lui offrant un cadre familier pour ses matchs.
Cependant, cette bonne nouvelle est entachée par un problème majeur ayant trait à l’état de la pelouse du stade. À quelques semaines du premier match africain prévu pour les Rouge et Noir, le terrain est dans un état catastrophique. Le stade du 5-Juillet a été laissé à l’abandon, et le gazon est aujourd’hui dans une situation critique. Des informations en provenance du site indiquent que les jardiniers, chargés de l’entretien du terrain, ne sont plus en activité, beaucoup étant en vacances. Cette absence d’entretien a laissé le terrain dans un état déplorable. Les dirigeants usmistes ayant récemment inspecté le site ont exprimé leur inquiétude, se demandant si le gazon pourrait être réhabilité en seulement quelques semaines avant le début des compétitions. Ce problème constitue une véritable source d’angoisse pour les supporters et les dirigeants du club, qui espèrent vivement que des mesures urgentes seront prises pour remettre le terrain en état.
K. K. E.