USMA – Les libérés refusent de résilier leur contrat

Face au refus de certains joueurs appelés à quitter le club, les dirigeants de l’USM Alger et l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha n’ont pas d’autre alternative que de s’incliner devant cet état de fait. Les bannis refusent de résilier leur contrat qu’ils veulent honorer jusqu’à terme.
Abdelhak Benchikha qui est en train de faire son marché, ne compte nullement sur les services de ces éléments qui ne pourront rien apporter à l’équipe. L’opportunité de se mettre en évidence leur a été pourtant offerte à maintes reprises par le coach lors des dernières rencontres du championnat, mais Zakaria Al Harraish, Karim Benkhelifa, Mustapha Bouchina et Abdeslam Bouchouareb n’en ont pas tiré profit d’où la décision de la partie usmiste de s’en séparer et les remplacer par d’autres joueurs. Tous ces éléments disposent de contrats qui n’expirent qu’en juin 2024.
Alors que tout le monde pensait que la direction n’allait pas rencontrer de difficultés quant à la résiliation des contrats, voilà qu’elle se retrouve désormais dans l’embarras, à cause de tous les autres joueurs mis sur la liste des libérés. C’est du moins ce qu’on a appris de l’entourage de la direction algéroise qui fait face à la résistance des joueurs indésirables. Toutes les tentatives des responsables usmistes pour les persuader de quitter le club ont été vouées à l’échec. Les joueurs campent sur leur position et refusent de partir, car ils savent pertinemment qu’ils ne vont jamais percevoir le même salaire qu’ils gagnent à l’USMA s’ils venaient à rejoindre d’autres clubs.
Raison pour laquelle, ces bannis ne veulent pas résilier leurs baux. Les responsables usmistes sont dans l’obligation de régler cette pertinente affaire des joueurs libérés pour avoir la possibilité de poursuivre leur opération de recrutement, selon la feuille de route qu’ils ont tracée. Il faut dire que jusque-là, les joueurs libérés n’ont nullement l’intention de faire des concessions à leur direction.
Djamel Abed