Football Algérien

Paquetá : « Le score aurait pu être plus lourd  à Constantine »

A l’image des joueurs, Marcos Paquetá a été satisfait du résultat de la rencontre qui a opposé à Constantine le Chabab local à son équipe, mercredi passé, à l’occasion de la première manche des quarts de finale de la Coupe de la CAF. A propos de ce résultat, l’entraîneur brésilien a déclaré : « Oui, je reconnais que nous avons eu un peu de mal à bien aborder notre rencontre. Par contre, nous sommes revenus en force par la suite, notamment en seconde période. Je pense que nous aurions même mérité un meilleur résultat. Le score aurait pu d’ailleurs être plus lourd si le penalty obtenu avait été transformé avec succès. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et c’est vraiment dommage. Si nous avions gagné, je crois que personne n’aurait crié au scandale. Ce n’est pas grave, le fait d’avoir livré une bonne prestation est un signe de bon augure pour la suite. Faisons donc ce qu’il faut lors des prochains jours pour bien préparer le match retour ».
« On se rattrapera à Alger »
Le successeur de Nabil Maâloul ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Nous avons les moyens pour bien négocier la seconde manche et réaliser un meilleur résultat que lors du match aller. Nous nous rattraperons à Alger et nous offrirons la qualification à nos supporters et aux personnes qui nous soutiennent, à tous ceux qui croient en nous. Nous sommes déterminés à bien faire, j’en suis certain qu’avec plus de travail et le soutien de nos fans, nous parviendrons à atteindre notre but ». Pour rappel, les Rouge et Noir affronteront le vainqueur de la double rencontre entre l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et la RS Berkane (Maroc). La première manche s’est terminée sur le score d’un but à zéro en faveur des Marocains à l’extérieur.
« Terrazas commence à bien réagir »
Pour conclure, Marcos Paquetà a parlé du cas Adalid Terrazas. Le Bolivien a encore une fois marqué des points quelques minutes seulement après avoir fait son apparition sur la pelouse en étant impliqué sur l’action du but d’égalisation. A propos du plus apporté par le milieu de terrain offensif, le Brésilien a dit : « Terrazas revient de loin. Les membres du précédent staff avaient beaucoup de mal à communiquer avec lui. À cause de la barrière de la langue, ils ne s’adressaient pas à lui. La donne a changé depuis que nous sommes là. Nous essayons de faire passer notre message et jusque-là tout se passe bien. Il fournit plus d’efforts, ce que nous apprécions. Je pense qu’avec plus de travail, il aura d’autres chances pour montrer ce dont il est capable ». Malgré son faible temps de jeu, les supporters ne ratent aucune occasion pour apporter leur soutien au joueur, ce qui a fini par lui faire du bien et le pousser à ne rien lâcher. Le résultat a été bien visible sur la pelouse du stade Chahid-Hamlaoui puisque les présents ont été tous unanimes à dire que Terrazas mérite plus de temps de jeu et plus de confiance de la part du coach actuel des Rouge et Noir au vu de ce qu’il peut apporter.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page