Stade : des Martyrs de Benina à Benghazi, Libye. Terrain en bon état, huis clos.
Arbitrage : Haithem Kirat, Hannachi, Hassani.
Buts : Amer Tawargui 14′, Attaeb 50′ (Al Hilal)
Chita 63′ (USMA)
Avertissements : Raphaël, Aziz Mohamed (Al Hilal)
Bounacer (USM Alger)
Al Hilal : Khaled Al-Mismari, Aziz ben Muhammad, Hamid Al-Thalba, Bashir Al-Karami, Idris Al-Darrat, Fayçal Al-Badri, Rafael, Amer Tawargui, Moatasem Al-Taieb, Ahmed Saad, Mezzo.
Entraîneur : Zoran Manolović.
USMA : Benbot, Redouani, Belaïd, Bounasser (Embarek 80′), Daheri, Merili, Djahnit (Bousseliou 53′), Bouchina, Chita (Konaté 80′), Bacha (Kanou 53′), Atiba.
Entraîneur : Carlos Garrido
L’USM Alger a été battu hier dimanche par son hôte, le club libyen Al-Hilal, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine sur un score de deux buts à zéro. Avec cet échec, l’Union continue sa chute libre, et comptabilise une quatrième défaite consécutive, la première en Coupe continentale, après les 3 revers enregistrés en championnat national. Malgré ce faux-pas, l’Union continue de dominer son groupe en Coupe de la Confédération africaine avec dix points, suivie par le club égyptien de Modern Future, avec huit points. Les premières minutes de la première mi-temps du match entre Al Hilal de Benghazi et l’USM Alger ont été marquées par la domination et la possession de balle de la part d’Al Hilal. Mais ce sont les visiteurs qui sont les premiers à se montrer dangereux, et ce, dès la 7’ lorsque l’arbitre tunisien prive l’USMA d’un penalty évident. Le Camerounais Ateba parvient à éliminer, dans la surface, le défenseur adverse, la balle touche la main du Libyen, mais le referee refuse de siffler le penalty malgré les protestations des joueurs usmistes.
La domination d’Al Hilal s’est soldée par un but précoce marqué par l’attaquant Tawargui à la 14’. Les Libyens ont profité d’un corner mal exploité par leurs adversaires, afin de mener une contre-attaque bien coordonnée, conclue victorieusement par Tawargui. Les joueurs de l’USMA ont tenté de réagir rapidement dans le but de revenir au score, mais n’ont pas réussi à capitaliser sur leurs occasions en raison de la précipitation. Al Hilal libyen a maintenu sa mainmise au cours de la seconde mi-temps. Ce qui a donné lieu à un deuxième but marqué par son attaquant Moatasem Al-Taeb. Un but venu à la suite d’une attaque collective, l’attaquant libyen s’est trouvé seul devant Benbot, dribble le portier usmiste et met le cuir au fond des filets (50’). L’USMA revient par la suite et parvient à réduire le score, grâce à un but signé Oussama Chita. A la 63’, Akram Djahnit exécute un coup franc du milieu de terrain, Ateba reprend de la tête, le ballon revient sur Chita qui contrôle et place un tir ajusté qui bat le gardien adverse.
Ce but remet les Rouge et Noir dans le match. L’entrée en jeu de Bousseliou a donné plus de vivacité au compartiment offensif des visiteurs qui s’offrent plusieurs opportunités pour remettre les pendules à l’heure. La plus évidente est celle manquée lamentablement par Merili. Bousseliou effectue un festival au milieu des défenseurs adverses dans la surface de réparation, mais ne parvient pas à trouver le cadre (80′). La suite des débats n’apporte aucun changement au tableau d’affichage, l’USMA s’incline pour la première fois, dans cette épreuve et devra attendre la dernière journée pour assurer la première place.
K. K. E.