Battre le Paradou pour se rapprocher du podium
MCA - PAC, aujourd’hui à 20h au stade Ali-La Pointe

Après ce succès obtenu dernièrement en championnat contre l’ESM au terme d’un match cadenassé, les Mouloudéens doivent se remettre en ordre de bataille après cette parenthèse africaine. Le champion sortant aura à cœur de confirmer ce soir à partir de 20h son hégémonie sur le Paradou lors de cette affiche comptant pour la 8e journée de Ligue 1 Mobilis. Il faut dire qu’historiquement, le Mouloudia ne compte qu’une seule défaite face au PAC depuis son accession en 2005 avec au compteur douze victoires pour sept matchs nuls et une seule défaite enregistrée il y a trois saisons au stade Omar-Benrabah sur une inspiration de Zerrouki.
Il va falloir préserver coûte que coûte cette supériorité surtout que le Paradou reste sur une série de mauvais résultats. Alors que Naïdji et les siens affichent trois victoires et un seul match nul depuis le début de la saison, il va sans dire que Mokwena voudra profiter de la situation pour se rapprocher du podium. C’est tout l’enjeu de ce derby qui s’annonce palpitant et surtout indécis même si le Paradou pointe actuellement à la dernière place au classement général. Fort de ce match nul obtenu contre le FC Colombe à Yaoundé, le coach sud-africain voudra tout faire pour ne pas être le deuxième entraîneur du MCA à essuyer une défaite face aux Jaune et Bleu.
Et pour s’imposer, le staff technique devrait apporter plusieurs modifications à une partition qui sera tournée ce soir vers l’offensive avec les titularisations de Bangoura et probablement de Khelif et Boucherit. Au niveau des statistiques même si le Mouloudia d’Alger a déjà mis un cinglant 5 à 1 au PAC à Bologhine, le plus large succès des gars de Bab El-Oued face au Paradou dans une grande enceinte et sur une pelouse en gazon naturel a été réalisé le 23 juin 2021. Malgré le huis clos, le Mouloudia d’Alger version Nabil Neghiz avait mis quatre buts au PAC grâce aux réalisations de Haïf, Brahimi, Isla et Haddad qui donneront plus de relief au succès des Vert et Rouge. Cela reste à ce jour, la plus large victoire du Mouloudia contre le Paradou dans le temple du football. Fait rarissime, il ne reste aucun rescapé de cette démonstration de force après le départ de Fatah Allah Tahar traduisant le changement radical opéré au niveau de l’effectif mouloudéen qui a changé à 99% en l’espace de trois saisons seulement.
N. L



