MOTOSPORTS

Horner dément les rumeurs de crise interne

La RB20, révélée jeudi dernier par Red Bull pour la saison de Formule 1 de 2024, semble fortement inspirée de celle utilisée par Mercedes sur sa W14 en 2023, présentant entre autre des échancrures de refroidissement étendues en arrière depuis le halo, le long du capot moteur. Les similitudes ne s’arrêtent pas là, avec la spécification de lancement de la RB20, destinée aux essais à Bahreïn la semaine prochaine et à l’ouverture de la saison le mois pro- chain. Cependant, Christian Horner, directeur d’équipe, n’a pas écarté la possibilité de modifications.

Horner dément les rumeurs de crise interne Christian Horner, admet que la situation entourant l’enquête sur sa conduite a été une « dis- traction » pour son équipe de Formule 1, mais l’équipe reste « très soudée ». Il a été interviewé pendant plusieurs heures par un avocat indépendant à Londres la semaine dernière, les résultats préliminaires de l’enquête étant main- tenant évalués par Red Bull en attendant une décision finale sur les actions éventuelles à Le patron de Red Bull, commentaires sur les détails faute dans cette affaire et continue d’occuper son rôle de directeur d’équipe, participant aux essais de la nouvelle RB20 à Silverstone cette semaine ainsi qu’au lancement officiel jeudi à l’usine de Milton Keynes. Bien qu’Horner soit dans l’incapacité de faire des
spécifiques de l’enquête, il a parlé de l’impact global de la situation sur les préparatifs de son équipe de F1 pour la sai- son 2024, déclarant : « Inévitablement, il y a eu une distraction, mais l’équipe est très unie. Tout le monde est concentré sur la saison à venir. Donc, c’est vraiment comme d’habitude. Le soutien a été fantastique… Je pense que l’équipe se prépare pour la sai- son à venir et nous sommes en prendre. Horner nie toute très bonne forme. Nous rentes composantes de Red sommes pleinement concen- trés sur la course. Nous sommes impatients d’être à Bahreïn la semaine prochaine et de voir la RB20 en action. Et la chose qui attire l’attention de tous, c’est la voiture. Nous sommes très unis et concentrés dans cet objectif.» Horner affirme que son état d’esprit est très axé sur les défis à venir, alors que Red Bull tente de défendre ses titres mondiaux en F1. Des suggestions ont été faites selon lesquelles la fuite des détails de l’enquête dans les médias pourrait indiquer une éventuelle bataille de pou- voir au sein des factions de Red Bull pour le contrôle de l’opération F1 suite au décès du fondateur Dietrich Mateschitz. Cependant, Horner affirme que les diffé Bull, des actionnaires thaïlan  dais à la société mère autri- chienne, poussent toutes dans la même direction et soutien- nent pleinement la façon dont les choses sont gérées à Milton Keynes.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page