MOTOSPORTS

Pour Bagnaia « Marc Márquez peut se battre pour la victoire »

MotoGP

Le double champion du monde en titre, ainsi que Jorge Martín, considèrent l’octuple champion du monde de Ducati Gresini comme une sérieuse menace. Pour Pecco : « Il a progressé au cours des trois jours à Sepang et à la fin, il a montré qu’il était compétitif ». Le pilote espagnol de Pramac : « Il se battra pour la victoire au Qatar ». Marc Márquez prêche la patience après les tests MotoGP en Malaisie : selon lui, le Championnat du monde 2024 est pour le moment l’affaire des autres, avec Francesco Bagnaia et Jorge Martín dans le rôle de favoris. Pourtant, les principaux intéressés ne partagent pas le même avis. Les deux ont été impressionnés par l’approche de l’octuple champion du monde, qui, sur la Ducati de l’équipe Gresini, a montré une progression constante à Sepang, affichant également un rythme respectable avec le 6e temps final à moins de 6 dixièmes du nouveau record de la piste établi par Bagnaia. Ainsi, les deux principaux protagonistes du dernier Championnat du monde sont d’accord sur un point : le chrono final ne reflète pas pleinement le potentiel de Márquez.

Début exigeant : Bagnaia est appelé à défendre pour la deuxième année consécutive le trône en MotoGP. Après les premiers tests de 2024, le pilote Ducati explique aux médias présents à Sepang : « Je pense que le début du championnat sera plus compétitif que ces dernières années ». Et Márquez contribuera à élever le niveau. Pecco, en effet, voit en l’Espagnol un sérieux danger : « Marc a beaucoup progressé ces trois derniers jours – a-t-il déclaré -. Il était déjà assez rapide et lors de la dernière séance d’essais, il a montré qu’il était également compétitif. Après tout, il a huit titres à son actif et sait comment s’adapter ».

Direction Losail : Martín partage le même avis : les tests de Sepang ne doivent pas conduire à sous-estimer Márquez. Et au micro du quotidien espagnol Marca, le pilote Ducati Pramac fait une prédiction suggestive : « Marc est là où je l’attendais. Il sera très proche au Qatar et pourrait même être prêt pour la victoire ». Un pronostic important, à vérifier sur la piste de Losail, qui accueillera le premier Grand Prix du championnat le 10 mars.

Amayas LAAZIB

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page