OmnisportTennis

Une AGEx a été convoquée pour aujourd’hui

Suite au gel des activités de la Ligue d’Oran de tennis

La Ligue oranaise de tennis (LOT) est sans président depuis le départ de Houari Ramdani, au mois d’octobre 2022, et les nombreuses tentatives pour lui trouver un remplaçant ont été vaines, entraînant ainsi une situation de blocage qui a mis dans l’embarras tous les clubs relevant de cette instance. La FAT a donc décidé de s’impliquer, et c’est ainsi qu’une assemblée générale extraordinaire (AGEx) a été convoquée pour aujourd’hui.

Par B. Sadek

La situation de blocage vécue par la LOT a conduit à la mise en place d’un directoire présidé par Djemaï Tedjini, pour gérer les activités de cette instance du tennis oranais, en attendant l’élection d’un nouveau président. Il faut savoir que six AG extraordinaires ont été organisées depuis, mais sans aboutir à un quelconque résultat, ce qui a accentué un peu plus le malaise du tennis oranais. La LOT est donc aujourd’hui en veilleuse, suite aussi à la fin de mission du directoire. Seuls trois membres du bureau exécutif élu sont aujourd’hui en place mais sans aucune prérogative. Face à cette regrettable situation, le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Nabil Cheriak, s’est rendu à Oran où il a rencontré le DJSL, Adel Tedjar, afin de trouver des solutions pour la remise en activité de l’instance du tennis à Oran. Et c’est ainsi qu’il a été décidé au cours de cette rencontre de la nécessité de tenir au plus vite une assemblée générale élective. Une réunion a donc eu lieu entre le président de la FAT et les représentants de huit associations sportives sur les douze affiliées à la ligue, réunion au terme de laquelle une demande a été formulée à la DJSL locale pour l’organisation d’une assemblée générale élective.

Un seul candidat a postulé à la présidence de la Ligue d’Oran, en la personne d’Azzeddine Bouzidi, président du club de tennis de Haï Essalam, ainsi que trois autres éléments présentant les critères requis pour intégrer le bureau exécutif. Cet état de fait incite de plus en plus le président de la FAT, Nabil Cheriak, à s’impliquer en vue de sensibiliser toutes les parties en conflit quant à la nécessité de mettre leurs problèmes de côté afin de relancer les activités de la ligue, et ce, pour le grand bien des jeunes et du tennis oranais dont la situation ne cesse de se dégrader. Une assemblée générale extraordinaire se tient donc aujourd’hui pour, tout d’abord, constituer une commission de candidatures, qui aura la charge de réceptionner les dossiers des postulants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page