Halilhodzic : « J’ai une dizaine de propositions en ce moment… Je reste à l’écoute »
Annoncé comme le potentiel successeur de Belmadi
Depuis l’annonce de la démission du sélectionneur national Djamel Belmadi suite à la débâcle de la Coupe d’Afrique des nations qui a vu les Verts quitter la compétition dès la phase de poules, plusieurs noms sont cités comme potentiels remplaçants. Mais celui qui revient sans cesse est Vahid Halilhodzic qui est cité comme le candidat pour succéder à Belmadi sur le banc de l’Algérie. Après moult interrogations, le Bosnien est sorti de son silence pour éclairer la lanterne.
Djamel Belmadi qui aurait décidé de poursuivre sa mission à la tête des Fennecs, a quitté Alger pour Doha sans signer la résiliation du contrat le liant à la Fédération algérienne de football (FAF). Et même s’il n’y a pas encore eu officiellement d’accord trouvé pour la rupture de son contrat, l’entraîneur champion d’Afrique 2019 va très vraisemblablement quitter ses fonctions et laisser sa place à un autre coach. Car l’instance faîtière dirigée par Walid Sadi ne veut plus entendre parler de cohabitation avec Belmadi.
Halilhodzic tient la corde pour succéder à Belmadi
Tout le monde se pose la question sur l’identité du prochain patron technique des Verts pour pallier le départ quasi certain de Djamel Belmadi. Et parmi les noms qui ont été évoqués, Halilhodzic est cité pour faire son retour, et ce, parce qu’il entretient d’excellentes relations avec l’actuel président de la FAF, Walid Sadi, et son salaire reste abordable. Libre de tout engagement depuis son départ du Maroc, il a indiqué qu’« on pouvait très bien se porter sans le football ». Mais à la question s’il est prêt à reprendre du service, sa réponse a été « on verra ».
Il est « à l’écoute »
S’il est disposé à retrouver l’ambiance des terrains, Vahid est très sollicité en cette période comme il l’a confirmé. « J’ai une dizaine de propositions en ce moment. Je n’en ai même jamais eu autant dans ma vie. Je reste à l’écoule », a-t-il lancé, mais sans citer les prétendants.
Djamel ABED