
Pipo Derani a réalisé une performance exceptionnelle en établissant un nouveau record lors des qualifications, décrochant ainsi la pole position pour les 24 Heures de Daytona du week-end prochain. Le pilote brésilien a signé un tour impressionnant en 1m32.656s sur le circuit de 3,56 miles, propulsant la Cadillac V-Series.R de l’équipe Action Express Racing, arborant le numéro 31, en tête du classement. Ce temps remarquable a surpassé le record précédent de 1m34.031s détenu par Tom Blomqvist, désormais coéquipier de Derani.
Sébastien Bourdais, rival de Derani chez Cadillac seulement 0.071s derrière, se classant ainsi en deuxième position. La Porsche Penske Motorsport 963, numéro 7, avec Felipe Nasr a fini à la troisième place, à 0.220s du temps record. Il est à noter que les trois premiers sont les seuls à avoir réalisé des tours en moins de 1m33s. Connor De Phillippi a démontré la puissance de la BMW M Hybrid V8 en la plaçant en quatrième position à seulement 0.366s du leader. A la cinquième place, l’Acura ARX-06 d’Andretti, pilotée par Louis Deletraz, se trouve à 0.444s de la pole. Proton Competition a été la seule équipe GTP à ne pas réaliser de tour de qualification, en raison de l’accident de Neel Jani lors de la séance d’échauffement GTP précédente. En ce qui concerne participe à la fois en GTP et en la classe LMP2, Ben Keating, qui LMP2, a décroché la pole position avec un temps de 1m38.501s. C’est la cinquième année consécutive que Keating catégorie. Le concurrent le plus remporte la pole position de sa proche du meilleur temps était Nick Boulle, qui n’était qu’à 0.102s derrière dans l’ORECA était loin derrière en troisième n°52 d’Inter Europol. George Kurtz de Crowdstrike Racing catégorie, au volant de la record de piste dans sa Porsche 911 GT3 R.
Jack position, à 0.751s. Seb Priaulx de AO Racing a pris la première place en GTD Pro avec un Hawksworth n’était qu’à 0.080s derrière dans la Lexus RC F GT3 n°14 de Vasser Sullivan. Parker Thompson, coéquipier de Hawksworth, a placé la voiture n°12 de l’équipe en pole position en GTD pro-am, devançant de peu la Porsche 911 GT3 R de MDK Motorsports pilotée par Klaus Bachler en deuxième position. Katherine Legge était troisième dans l’Acura NSX GT3 de Gradient Racing en GTD, à 0.146s du temps établi par Thompson. Peu après le début des qualifications GTD et GTD Pro, David Brule a heurté la barrière avec la Porsche 911 GT3 R n°92 en sortant de la voie des stands, provoquant ainsi le premier drapeau rouge.
Djaffar KHODJA