Bensebaïni : « Rééditer l’exploit de 2019 »

A l’instar de ses coéquipiers, le défenseur latéral du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni est déterminé à faire de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, la compétition de la revanche. Car après avoir été sortis au premier tour au Cameroun, les Verts ont à cœur de rectifier le tir en Côte d’Ivoire. L’objectif avoué des joueurs et inavoué du staff technique est de remporter le trophée, cédé le temps d’une édition au Sénégal. A ce propos, Ramy Bensebaïni s’est exprimé en affirmant avec force que la sélection nationale ira à la CAN pour le sacre. « Nous irons en Côte d’Ivoire pour jouer toutes nos chances malgré la difficulté de la mission.
Nous sommes conscients que cette compétition sera relevée cette fois-ci, avec la présence de sélections de haut niveau. Mais nous serons concentrés sur nos matchs que nous aborderons selon le profil de notre adversaire ».
Et d’enchaîner : « Outre la préparation mentale et physique, nous devons conjuguer et unir nos efforts pour le même objectif, afin de rééditer l’exploit réalisé en Egypte 2019 et revenir avec le trophée », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « Nous sommes bien préparés et décidés pour être à la hauteur de l’événement et prouver que notre élimination prématurée au Cameroun n’était qu’un accident de parcours », a lancé le joueur formé au Paradou AC.
Djamel ABED