Football Algérien

Garrido sous pression avant le big derby

USMA : Il n’a pas le droit à l’erreur

Après avoir assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, l’USM Alger s’est remise au boulot depuis samedi pour préparer le big derby face au voisin, le MC Alger, programmé finalement par la Ligue de football professionnel ce vendredi.

Cette grande affiche de la Ligue 1 tombe à point nommé pour les Rouge et Noir. Le moral des troupes est au beau fixe et à la faveur d’un sans-faute en compétition continentale, qu’il faut étendre sur le plan national. Pour ce faire, il est impératif de faire tomber le leader mouloudéen dans son antre du temple olympique. Une tâche qui s’annonce d’autant plus compliquée pour une équipe usmiste qui n’arrive pas à décoller en championnat de Ligue 1, n’ayant pas pu faire mieux que d’engranger deux victoires seulement depuis le coup d’envoi de l’exercice.

Les Rouge et Noir joueront un match tous les quatre jours
L’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido est sous pression. Outre les mauvais résultats, la malédiction des blessures qui frappe souvent l’équipe n’est pas pour arranger les affaires du technicien ibérique. Ce dernier est d’ailleurs contraint de prendre le risque en forçant le retour dans les rangs du duo Chita et Merili, en prévision du derby, alors que les joueurs ne sont pas encore complètement rétablis. Ajouté à cela, une programmation surdimensionnée à laquelle sera soumise la formation phare de Soustara en cette fin de la phase aller. D’ici le 23 janvier prochain, les camarades du capitaine Belaïd vont devoir disputer huit matchs de championnat en moins d’un mois à raison d’un match tous les quatre jours, où la moindre erreur ne passera certainement pas sans conséquence au sein de la maison des Rouge et Noir, à commencer par la grande bataille de vendredi.

K. K. E.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page