Football Algérien

Les Rouge et Noir à 90 minutes de la qualif’

Modern Future FC - USMA (aujourd’hui à 17h00 au Caire-Egypte)

L’USM Alger affrontera, cet après-midi, à partir de 17h00, le Modern Futur FC, au stade Al Salam au Caire, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, avec pour seule et unique ambition d’officialiser sa qualification pour les quarts de finale de l’épreuve.

Ayant réussi un sans-faute depuis le début de la compétition, un nouveau succès aujourd’hui en terre égyptienne mettra les Rouge et Noir sur le bon chemin vers leur objectif, à savoir remporter le trophée pour la deuxième année consécutive. En prévision de ce rendez-vous, la formation algéroise, qui est depuis dimanche à pied d’œuvre, a effectué deux séances d’entraînement en terre égyptienne, le dernier hier sur le terrain principal du stade Al Salam qui sera le théâtre aujourd’hui de la grande explication retour entre le leader usmiste et son poursuivant, le Modern Futur FC. Un entraînement très léger consacré juste à la mise en place tactique, et la récupération. Le coach espagnol Juan Carlos Garrido veut épargner la fatigue à ses poulains, car le groupe a enchaîné plusieurs matchs intenses dans un laps de temps. L’USM Alger sera privée aujourd’hui des services de plusieurs éléments-clés de son échiquier. Garrido composera avec l’absence de ses deux milieux de terrain, Oussama Chita et Islam Merili, en l’occurrence, pour cause de blessure. Des absences qui risquent de peser lourd sur le rendement de l’équipe, car il s’agit de deux pièces devenues essentielles dans le dispositif tactique du technicien ibérique depuis son arrivée à la tête des Rouge et Noir.

L’occasion ou jamais pour Embarek et Aït El-Hadj
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. L’absence du duo Chita-Merili s’annonce salutaire pour certains joueurs à l’image d’Embarek ou encore le jeune Aït El-Hadj qui constituent la solution pour l’entraîneur Garrido. Selon les échos parvenus du Caire, les éléments dernièrement cités auront l’opportunité de débuter le match comme titulaires. Il leur appartient, en effet, de convaincre l’entraîneur pour s’imposer durablement dans le onze. Pour le reste, le coach des Rouge et Noir aura l’embarras du choix pour composer son équipe, afin de tenter réaliser l’exploit de gagner en Egypte et composter ainsi son billet pour le prochain tour.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page