Uncategorized

Les Usmistes l’ont échappé belle

MC EL-BAYADH 1 - USM ALGER 1

Stade Zakaria-El Majdoub, pelouse en synthétique, temps pluvieux, affluence
nombreuse.
Arbitrage de Benbraham, assisté de Bouzit et Boufassa
Avertissements : Berka, Berriah, Benzid (MCEB)
Kanou (USMA)
Buts : Berka 56’ (MCEB)
Belkacemi 76’ (USMA)
MC El-Bayadh : Morseli, Berriah, Khemaïssia, Berka, Bahoci, Belalam, Abbas, Benzid (Melal 83’), Berkat (Benmiloud 83’), Belaribi (Ghenam 87’), Hitalla. Entraîneur : Belaïd Abdelhak
USM Alger : Benbot, Radouani, Alilet, Belaïd, Lamara (Bouchina 54’), Dehiri (Djahnit 67’), Merili (Tumisang 46’), Chita (Benkhelifa 27’), Benzaza, Belkacemi, Kanou (Aït El Hadj 67’).
Entraîneur : Juan Carlos Garrido

Ayant réalisé trois victoires de suite en Coupe de la CAF, l’USM Alger n’a pu faire mieux que d’arracher le point du match nul (1-1) lors de son déplacement hier à El-Bayadh face au Mouloudia local, pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Méconnaissable, la formation de Soustara est passée complètement à côté de son sujet. Elle a, en effet, énormément peiné, jusqu’au dernier quart d’heure, pour se sortir des griffes d’un coriace adversaire, entraîné par le plus jeune coach de l’élite, Abdelhak Belaïd en l’occurrence, qui a dominé les débats de bout en bout.   

L’entame de la rencontre est à l’avantage des locaux, les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Hitala qui rate une grosse occasion à la 3e minute. Malgré un dispositif renforcé au milieu de terrain, les Rouge et Noir ont eu du mal à prendre le dessus face à un adversaire qui s’est battu comme il se doit, sans aucun complexe, pour mettre hors état de nuire Benzaza, et réussir à museler le Malien Kanou en attaque. L’on assiste beaucoup plus à une lutte acharnée dans l’entrejeu, au premier half, avec une certaine domination des joueurs du Mouloudia local. Ces derniers se sont permis le luxe d’oser plus offensivement pour aller inquiéter l’arrière-garde usmiste, renforcée par cinq défenseurs à l’occasion.

Usant d’un jeu direct vers leur avant-centre Hitala, les Bleu et Blanc donnent du fil à retordre au trio Belaïd- Alilet- Dehiri. Ils pouvaient même prétendre à l’ouverture du score, n’était-ce les quelques ratages de Hitala notamment à la 35e minute, après une mésentente, entre Benbot et son capitaine Belaïd, l’attaquant beidi n’en profite pas pour autant. 

En deuxième mi-temps, Garrido incorpore un attaquant supplémentaire, Tumisang à la place de Merili, dans l’espoir de donner un nouveau souffle à sa ligne offensive, en vain. Les locaux restent les maîtres du jeu. Ils multiplient les assauts et finissent par trouver la faille par l’intermédiaire de Berka. 56e Corner botté au premier poteau par Belaribi, Berka reprend victorieusement de la tête pour l’ouverture du score. Assommés par ce but, les Algérois tardent à réagir. C’est plutôt ce diable de Hitala qui passe à deux doigts de doubler la mise à la 63e minute, mais Benbot est là pour éloigner le danger et sauver les siens du naufrage. L’USMA revient de loin dans le dernier quart d’heure et parvient, contre le cours du jeu, à remettre les pendules à l’heure grâce à Belkacemi, d’un tir à l’entrée de la surface de réparation (77e minute). La suite des débats n’apporte aucun changement au tableau d’affichage et le match se termine sur le score de parité d’un but partout. 

K K E

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button