
Geely Algérie, se préparant depuis quelques mois déjà à un retour sur le marché, avait annoncé dès le 4 décembre dernier que leurs concessionnaires pouvaient entamer le processus de confirmation des commandes et la finalisation des procédures restantes pour de très nombreux clients qui s’étaient déjà inscrits en précommande.
Dans le cadre de ses annonces, Geely Algérie a levé le voile sur la répartition de ses points de vente à travers le territoire national. Les wilayas citées incluent Alger, Blida, Tizi Ouzouة, Boumerdès, M’sila, Médéa, Constantine, Annaba, Batna, Mila, Sétif, Tébessa, Jijel, Skikda, Khenchela, Oum El-Bouaki, Aïn Defla, Chlef, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Djelfa, Ghardaïa, Biskra, Oued Souf et Ouargla.
Dans la même dynamique, la marque a annoncé l’ouverture prochaine de huit autres points de vente dans les wilayas de Tipaza, Bouira, Béjaïa, Guelma, Relizane, El Bayadh, Béchar et Adrar. Le directeur général de la société Sodifam, agent agréé pour la commercialisation de la marque Geely en Algérie, a affirmé que Geely fera son entrée sur le marché algérien avec quatre modèles, dont la GX3 Pro Start, véritable fer de lance de la marque. Il a souligné que, suite au contact avec le distributeur, le client devra être présent physiquement pour finaliser le processus d’achat. Il est à noter que depuis l’annonce de l’ouverture de l’importation, l’Algérie a vu l’arrivée de nombreuses marques, européennes et asiatiques, contribuant positivement au renforcement de la concurrence et à la baisse des prix sur le marché local.
Djamil HADJAM