Vers le recrutement d’un avant-centre
JSK - Priorité des priorités pour les Kabyles
Le secteur offensif reste toujours le maillon faible de la JSK en ce début de championnat. En effet, après 9 journées de compétition, les Jaune et Vert n’ont réussi à inscrire que 8 buts, soit en moyenne moins d’un but par match. Ce qui est plutôt faible pour une équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles en Championnat de Ligue 1 Mobilis.
A l’exception du match face au MCO qui a vu la JSK réussir à inscrire trois buts, les équipiers de Mouaki ont éprouvé beaucoup de mal à se montrer efficaces lors des rencontres qu’ils ont jouées jusqu’ici. Une situation qui préoccupe beaucoup la direction du club, qui souhaite régler ce problème en vue de la seconde manche du championnat. On croit savoir en effet que les dirigeants de la JSK sont à la recherche d’attaquants de qualité et d’efficacité avérée, évoluant dans le championnat national, voire à l’étranger, pour renforcer le compartiment offensif de leur équipe. Le président Cheloul est prêt à mettre le paquet pour réussir une belle opération. En un mot, après un mercato estival raté, les dirigeants des Jaune et Vert veulent rattraper le coup et faire en sorte que la JSK soit plus performante.
Berkane est bon mais …
Même si la JSK compte pour le moment sur le jeune attaquant Berkane, qui possède certainement du talent, ce dernier aura toutefois besoin d’un concurrent pour le booster et le pousser à travailler plus, être plus efficace et mériter ainsi sa place au sein de l’équipe. Par ailleurs, outre le compartiment offensif, le coach Almeida veut avoir des doublures à tous les niveaux et disposer ainsi d’un large éventail de choix. L’on se rappelle en effet que le technicien portugais avait promis, lors de son engagement à la JSK, que la formation des Canaris allait jouer le podium cette saison. Mais pour ce faire, il doit avoir sous la main un effectif suffisamment riche et compétitif. Et comme ce n’est pas forcément le cas en ce moment, la JSK a urgemment besoin de renforcer ses rangs, notamment au niveau de la ligne offensive.
Vers la libération de Hichem Mokhtar
Mus par l’espoir de réussir à dénicher un bon attaquant, les dirigeants kabyles comptent libérer Hichem Mokhtar qui, comme on le sait, avait rejoint le club l’été dernier mais n’a pas pu depuis s’imposer sur l’échiquier kabyle. Son rendement n’ayant pas du tout convaincu, sa libération se fera donc sans surprise. Il faut dire aussi que le joueur lui-même n’est pas trop chaud pour poursuivre l’aventure sous le maillot jaune et vert et qu’il n’attendrait que de trouver un terrain d’entente avec la direction du club pour partir sous d’autres cieux. Ainsi, tout porte à croire que Hichem Mokhtar ne sera pas Kabyle lors de la seconde manche du championnat.
M.L.