Football Algérien

PAC 0 – 1 MCA

Le Mouloudia tient sa revanche

Stade : 5-Juillet 1962 à Alger
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Benbraham, Brahim, Abane
Avertissements : Mouali (23’), Benkhemassa (45’)- MCA
Boukerma (82’), Bendouma (90’+3)- PAC
Buts : Abdellaoui (54’)- MCA
MCA : Ramdane, Helaïmia, Mouali (Hamidi 87’), Abdellaoui, Benlamri, Zougrana (Khoudja 90’+1) Benkhemassa, Tahar (Touki 72’), Belaïli, Naïdji (Dao 87’), Bayazid (Merzougui 72’)
Entraîneur : Beaumelle

PAC : Moussaoui, Hamidi, Kherbouche (Bouzahzah 76’), Douar, Bendouma, Kaassis, Tahar, Berkoun (Kohili 61’), Titraoui, Boulbina (Boukerma 63’), Soukkou.
Entraîneur : Martins


Face au deuxième du championnat qui reste sur une victoire historique face au Doyen, les partenaires de Belaïli affichaient clairement leur détermination à réaliser la passe de sept pour asseoir leur leadership. Dans un stade du 5-Juillet archicomble, les Vert et Rouge vont entamer la partie tambour battant avec l’ambition de déstabiliser la meilleure défense du championnat. C’est Belaïli à la 10’ de jeu qui lance les hostilités en mettant sur orbite Abdellaoui.

Seul devant les buts adverses, le capitaine mouloudéen trouve le moyen de rater le cadre. Naïdji aura l’opportunité de débloquer la situation après la demi-heure de jeu. Mais l’ancien paciste va manquer d’inspiration en tentant une passe infructueuse vers Bayazid. Belaïli va ajuster un coup franc de 25 mètres en pleine lucarne qui sera détournée avec brio par Moussaoui. Après la pause, les hommes de Beaumelle vont exercer une pression de tous les instants mais en vain. Mais encore une fois, le Mouloudia va s’en remettre au pied droit de Belaïli qui offre un caviar à Abdellaoui. Celui-ci saute plus haut que tout le monde pour mettre une tête salvatrice à la 54’ de jeu qui libère le public du 5-Juillet. Tahar aurait dû obtenir un penalty indiscutable à la 63’ lorsqu’il a été accroché par Kherbouche dans la surface de vérité. Mais l’arbitre Benbraham refuse d’indiquer le point de penalty soulevant ainsi la colère des Mouloudéens. Le Paradou aura la possession de la sphère mais la défense du MCA parviendra à préserver cet avantage au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final, celui de la délivrance.
N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page