Football Algérien

Les dernières balles de Garrido

Son contrat ne sera pas prolongé

L’Espagnol Carlos Garrido joue les prolongations quant à son avenir à la tête de l’équipe première de l’USM Alger. La décision est presque prise, le technicien ibérique ne devrait pas être aux commandes la saison prochaine.

Bien que cela ne soit pas encore officiel, la direction du club phare de Soustara se prépare à l’après-Garrido et a déjà ouvert le bal des candidatures pour sa succession. Des sources autorisées révèlent que les responsables ne comptent pas prolonger le contrat de l’Espagnol, qui prendra fin en juin prochain avec la conclusion de la saison. Ils sont désormais ouverts à étudier les CV des potentiels successeurs. Cette décision n’est pas une surprise, compte tenu de la dégradation des résultats de l’équipe en cette fin de saison.

La disqualification controversée en Coupe de la CAF par l’instance africaine a eu un effet dévastateur sur l’équipe, qui a eu toutes les peines du monde à relever la tête. Le premier responsable technique, Carlos Garrido, s’est avéré incapable de remotiver les troupes et de remettre la machine en marche, malgré un effectif de qualité et des joueurs talentueux, parmi les meilleurs au niveau national. Sous sa direction, l’équipe a échoué à atteindre les objectifs fixés, plongeant dans une crise profonde marquée par des performances décevantes. La direction du club, consciente de la nécessité de changer de cap, est déjà à la recherche d’un nouveau leader capable de redonner espoir et dynamisme à l’équipe. Ce processus de sélection de nouveaux candidats est très important pour l’avenir de l’USM Alger, qui aspire à retrouver rapidement son statut de prétendant sérieux aux titres nationaux et continentaux.

«Tout était contre nous»
Pour sa part, Carlos Garrido, demeure optimiste quant à l’avenir de son équipe, malgré la récente défaite lors du derby contre le MC Alger en championnat. Il est convaincu que son équipe saura rebondir même face à l’adversité. Sur son compte officiel Instagram, l’entraîneur espagnol a partagé un message motivant avant-hier samedi : « Aujourd’hui, avec un cœur lourd, nous devons trouver les mots justes qui nous guideront pour retrouver cette force, car nous savons tous comment cela s’est passé. Nous avions tout d’un côté, mais tout était contre nous en même temps… Ces jours ne seront pas faciles, mais soyez fiers de ce que vous avez accompli aujourd’hui, car, malgré tout le drame de ceux qui souhaitaient nous voir au fond, nous sommes toujours là et nous reviendrons plus forts et plus aguerris ! Mais ensemble ! » A écrit le technicien espagnol à l’adresse des supporters des Rouge et Noir.

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page