Football Algérien

L’ère Paqueta commence

CRB : Il est arrivé jeudi dernier

Attendu au plus tard pour aujourd’hui, le nouvel entraîneur du Chabab est finalement arrivé dans la matinée de jeudi et a même assisté à la séance d’entraînement du jour. Sans perdre de temps, il a vite pris les choses en main et s’est chargé de la préparation. 

Après avoir accompli les formalités nécessaires, le nouveau coach du Chabab a été reçu jeudi dernier par le président Rabehi, l’entraîneur intérimaire, Saber Bensmaïn et son nouvel adjoint, Nacer Mekidèche. Le coach n’a pas tardé à se remettre dans l’ambiance puisqu’il a été directement conduit au siège du club et s’est dirigé dans l’après-midi à l’ESHRA pour assister à la séance d’entraînement de son équipe. Il faut dire que l’ère Paqueta à bien commencé au sein de la formation algéroise ; Rappelons qu’il a déjà passé une saison au sein de cette même équipe lors de l’exercice 2021-2022. Paqueta sait toutefois, qu’il aura une mission plus compliquée que celle précédente dans la mesure où l’équipe a évolué et veut désormais aller chercher un sacre africain.

Bensmaïn lui a présenté les joueurs
Une fois sur le terrain, Paqueta s’est présenté à ses joueurs, alors que le coach intérimaire, Saber Bensmaïn, s’est chargé de présenter les joueurs nouveaux au technicien brésilien. Par la suite, il a assisté à la séance et a même donné des directives. C’est hier que les choses sérieuses ont commencé pour le Brésilien qui a pris concrètement les choses en main pour poursuivre la préparation en vue de la suite du parcours.

Les anciens très contents de le revoir
Paqueta n’arrive pas dans l’inconnu puisque plusieurs anciens joueurs de l’équipe et notamment des cadres étaient sous ses ordres lors de son premier passage. Des éléments comme Keddad, Belkhiter ou encore Bakir n’ont pas manqué d’afficher leur joie de revoir Paqueta de retour. D’ailleurs, ils ont échangé pendant plusieurs minutes avec lui. On peut dire que le coach a été très clair avec ses joueurs en leur faisant comprendre qu’il fallait travailler et redoubler d’efforts pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.

La trêve qui tombe à pic
Il faut dire que le timing de l’arrivée de Paqueta a été parfait suite à la suspension temporaire des rencontres officielles du championnat. Cela est une aubaine pour le Brésilien du moment qu’il pourra bien connaître son groupe et aura également le temps d’installer son plan de travail et habituer les joueurs à ses exigences.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page