Football Algérien
Importante réunion entre la direction et Mobilis

Comme annoncé dans ces colonnes, le directeur général de la JSK, Hakim Medane, a affiché ses intentions de se retirer de son poste de directeur général de la JSK. « Je ne veux pas subir le même sort que Djamel Menad. Ma santé passe avant tout », a-t-il déclaré vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale.
Cependant, cette déclaration a fait réagir les supporters de la JSK. Si certains estimaient que son départ n’est pas un événement, d’autres ont interprété ces propos comme un moyen de faire pression sur Mobilis pour obtenir les moyens nécessaires. Ils estiment qu’il a raison et que le club doit bénéficier de grands moyens pour avoir une équipe compétitive. Quoi qu’il en soit, Medane a ses raisons pour ce qu’il a déclaré à propos de son avenir avec la JSK. Une chose est sûre : il veut que les choses se passent bien pour que la JSK réussisse son mercato estival.
Toujours dans ce sillage de l’avenir de Medane à la JSK, on parle dans l’entourage du club d’une réunion entre les responsables de Mobilis, le président du conseil d’administration Ould Ali, et le directeur général Hakim Medane. Sans doute, plusieurs points seront abordés lors de cette réunion, notamment le recrutement et la préparation de la nouvelle saison sportive qui débutera à la mi-juillet. Cette période est très sensible pour tous les clubs afin de bien préparer la nouvelle saison. Donc, les propriétaires de la JSK veilleront à ce que tout se passe bien pour que l’équipe prépare convenablement le nouvel exercice. Cependant, d’importantes décisions devront être prises. Tous les observateurs sont unanimes à dire que la JSK doit avoir un effectif riche pour prétendre à s’illustrer en Ligue des champions africaine la saison prochaine.
En attendant de savoir ce qui sera décidé, les supporters de la JSK exigent un recrutement de qualité cet été. Ils demandent que le club bénéficie de grands moyens financiers pour pouvoir attirer les bons joueurs. Pour eux, la direction doit éviter les erreurs de la saison passée concernant le recrutement. En effet, plusieurs joueurs recrutés sont partis, comme Adjourmt, Ouattara, Koné et d’autres, sans parler du coach Benchikha, qui est parti à la fin de la phase aller. Les supporters de la JSK, convaincus par le travail fait par Zinnbauer, souhaitent qu’il ait les joueurs qu’il a demandés. Pour eux, leur club possède un bon technicien et, avec de bons joueurs, il jouera sûrement pour les titres. Reste à savoir maintenant si les dirigeants réussiront leur recrutement, c’est ce que nous saurons prochainement.
M. L.