Football Etranger

Enfin le bout du tunnel pour Bouanani

Il reprend sa place de titulaire

Titulaire jeudi dernier avec son équipe en L1 UberEats (France) face à Montpellier pour le compte de la 12e journée, Badredine Bouanani a été aligné d’entrée pour la première fois depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Francesco Farioli. Il a certes été remplacé à l’heure de jeu, mais l’ailier algérien a rendu une bonne copie.

L’international algérien a enfin bénéficié de la confiance de son entraîneur pour pouvoir s’exprimer, après 11 journées durant lesquelles Bouanani s’était contenté du banc de touche, avec seulement 55 minutes de temps de jeu en 4 matchs disputés depuis l’entame de la saison en cours. En affichant son désarroi par rapport à sa situation en club, le jeune talent, Badredine Bouanani avait laissé entendre qu’il voulait changer d’air lors du prochain mercato d’hiver. Le manque de compétition lui a d’ailleurs coûté sa mise à l’écart par le sélectionneur national, Djamel Belmadi pour le rassemblement de novembre. A la recherche d’un temps de jeu, Bouanani aurait chargé son manager de lui trouver un point de chute pour se relancer et donner un nouvel élan à sa carrière. Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’international algérien a retrouvé, comme par enchantement, la compétition et une titularisation en L1. Il semble bien que la menace brandie par le clan du jeune joueur, a réellement fait un effet rapide.L’occasion pour le joueur formé à Lille de montrer toutes ses qualités pour mériter sa place dans l’équipe tout en fixant son retour en sélection nationale à deux mois du début de la CAN.

Pour Farioli, Bouanani méritait sa chance
L’entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli est revenu sur la première titularisation de son ailier, Badredine Bouanani, à l’occasion du déplacement de son équipe à Montpellier pour le compte de la 12e journée de L1 UberEats. Interrogé à l’issue de la rencontre qui s’est soldée par un score vierge, le technicien italien a affirmé que « Bouanani méritait sa chance depuis plusieurs semaines, mais l’enchaînement des matchs et la dynamique de l’équipe ont fait que sa première titularisation soit retardée et il m’était difficile de l’intégrer dans l’équipe ». Et d’enchaîner en parlant de sa prestation : « Bouanani a parfaitement saisi l’opportunité qui lui a été offerte, il s’est bien préparé pour jouer tout le match. Je dois dire que je suis très satisfait de sa prestation, car il accompli ses tâches aussi bien offensivement que défensivement », s’est-il exprimé. Pour rappel, Badredine Bouanani a obtenu la note de 7,1.

Djamel A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page