Merzougui : « Je veux marquer chaque fois que je joue»

Buteur contre l’ESBA et l’ESS malgré un temps de jeu assez faible, Kheirredine Merzougui entend bien saisir la moindre occasion pour se faire une place au soleil.
Comment se déroule la préparation durant cette longue trêve ?
Après le deuxième mini stage à Mostaganem, on va reprendre le boulot à Ain Benian. Tout le monde se prépare pour la reprise du championnat. On a rechargé nos batteries pour se préparer à un calendrier démentiel car il va falloir gérer l’enchaînement des matches.
Depuis le début de la saison, vous avez signé deux buts en championnat alors que vous avez le statut de joker, ce qui n’était pas le cas lors de l’exercice précédent ?
C’est toujours bon pour le moral de marquer ou de distiller une passe décisive comme ce fut le cas pour moi contre l’ESBA et l’ESS. Cela ne pourra que me mettre en confiance car ce n’est que de cette manière que je pourrais inverser la courbe. Je suis passé par des moments très difficiles après ma blessure et maintenant, je veux marquer à chaque fois qu’on me donne l’occasion de jouer.
Vos statistiques prouvent qu’on n’a pas besoin d’un gros volume de jeu pour marquer des buts ?
Effectivement, j’ai joué quelques minutes et cela m’a suffi pour planter deux banderilles. J’espère en mettre d’autres à l’avenir Inchallah.
Vous restez très optimiste pour la suite des événements ?
Je suis quelqu’un qui s’accroche. Ce n’est pas dans mon ADN de baisser les bras. Alors je me donne à fond aux entraînements avec l’objectif de gagner la confiance du coach. Vous savez, du moment que je suis dans l’effectif du Mouloudia, j’ai toutes mes chances. Je savoure chaque minute que je joue avec l’équipe. Nous avons un très bon groupe qui est capable de réaliser de très belles choses cette saison.
Que pouvez-vous nous dire sur ce match amical contre l’ESM ?
Après un mini stage de quatre jours, il fallait un match test pour rester compétitif. On a terminé le premier acte en notre faveur. Puis, il y a eu cette deuxième manche qui a fait polémique. Un excès d’engagement sur Belaïli aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Mais heureusement, tout s’est bien terminé. On sait que le Mouloudia est une équipe qui motive nos adversaires. Chacun se donne à 200 % lorsqu’il se retrouve face à nous.
Vous avez été aligné en première mi-temps aux côtés de Dao. Que vous inspire cette association ?
Il y a une très bonne connexion avec Dao. Je profite de chaque instant pour travailler les automatismes avec mes nouveaux partenaires.
Ce stage à Mostaganem vous a permis de travailler la cohésion ?
C’est vrai qu’on a bossé très dur durant les quatre jours de regroupement. Il y avait une très bonne ambiance. Cette virée nous a fait beaucoup de bien. Personnellement, j’en ai profité pour me remettre en ordre de bataille.
Face à la très forte concurrence, vous aurez besoin d’un sacré concours de circonstances pour retrouver une place de titulaire ?
Dans la vie, il faut accepter les critiques pour faire son mea culpa. C’est de cette manière qu’on progresse. Une chose est sûre, je suis quelqu’un qui se donne à fond à chaque fois que je suis sur le terrain. Je suis quelqu’un qui est très généreux dans l’effort.
On imagine que vous attendez de reprendre la compétition…
Effectivement, après ce mini stage, on veut connaître la date de la reprise du championnat. On a tous hâte de rejouer. Je peux vous dire que revenir de Chlef avec un très bon résultat est devenu notre leitmotiv. On compte d’ailleurs sur le soutien indéfectible de nos supporters afin de poursuivre sur notre lancée. Nous avons un public en or. Chacun de nous puise sa force de ce merveilleux public qui est toujours présent.
Entretien réalisé par N. L.