Football Algérien
Beaumelle prépare son groupe à faire face à l’agressivité
MCA : Après le match test contre l’ESM qui a tourné au vinaigre

Depuis que le Mouloudia d’Alger a réalisé un mercato XXL avec le recrutement de Belaïli, Naïdji, Bayazid et Benlamri, le club est devenu la cible de toutes les écuries de l’élite.
Lorsque le CSC avait pris la mesure du MCA, le manager général du club, Boulahbib avait déclaré : « Lorsqu’on bat le Mouloudia d’Alger on peut nourrir l’ambition de gagner le titre », c’est dire l’état d’esprit affiché par les formations qui affrontent le Doyen. Les gars de Bab El-Oued ont eu un petit aperçu lors du match amical contre l’ESM avec un adversaire très agressif au risque de mettre leur intégrité physique en danger. C’est ce qui a contraint Patrice Beaumelle à mettre fin aux débats pour éviter les dégâts. Youcef Belaïli sait qu’il sera la cible de tous les défenseurs de la Ligue 1 Mobilis qui voudront sortir de l’anonymat le temps d’un match de championnat.
C’est justement sur ce point qui est essentiel que le technicien français à mis l’accent lors de la dernière réunion qu’il a programmée avec ses troupes. L’entraîneur du vieux club algérois prépare psychologiquement ses joueurs à faire face à cette agressivité très souvent à la limite de la correction sans attendre une protection des arbitres. Chaque joueur doit rester calme face aux provocations des joueurs adverses car à force de rouspéter, il y a le risque de sortir du match et cela aura forcément des conséquences fâcheuses sur les résultats de l’équipe. Ce sera le but recherché par toutes les écuries qui affronteront à l’avenir le Mouloudia d’Alger. Cette intervention de Beaumelle doit inciter Belaïli et les siens à réfléchir autrement avec une autre perception qui va leur permettre de surmonter toutes les difficultés. C’est en affichant cet état d’esprit que le Doyen pourra briguer un huitième titre de champion.
« Il faut savoir que personne ne vous fera de cadeau »
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a lancé une phrase lourde de sens à ses joueurs. « Ecoutez les gars, il faut se mettre en tête que personne ne vous fera de cadeau. C’est avec le mental et les tripes qu’on doit gagner les matches », dira t-il à l’endroit de ses capés.
L’équipe devrait s’entraîner à Bouchaoui
Par ailleurs, dans le cadre de sa préparation, le Mouloudia devrait quitter dans les prochains jours le centre hôtelier d’Ain Benian (ESHRA). C’est dans un nouveau stade situé à Bouchaoui que les gars de Bab El-Oued devront s’entraîner en attendant de réceptionner prochainement le centre de Zéralda. Ce changement de cap serait motivé par le fait qu’on veut protéger les joueurs des blessures à cause de l’état de la pelouse synthétique d’ESHRA qui est néfaste pour les articulations.
N. L.