Football Algérien

Darfalou: «On espère un retour rapide de la compétition»

CRB

L’attaquant du CR Belouizdad, Oussama Darfalou affirme que l’équipe parvient à gérer plus ou moins bien cette période d’arrêt du championnat, même s’il reconnaît qu’il n’est pas aussi simple de rester sans compétition.

Comment se passe la préparation actuellement ?

Je pense que tout se déroule parfaitement bien à l’heure actuelle. Nous sommes en préparation depuis plusieurs jours déjà et on essaye de travailler sur nos erreurs commises auparavant. On essaye également de faire face à cette trêve qui dure depuis deux semaines. On espère en profiter pour progresser et être prêts pour la reprise.

Justement, cela fait deux semaines que vous êtes sans compétition officielle, comment arrivez-vous à gérer cela ?

Il est clair que les choses ne sont pas du tout simples du moment que rien ne peut remplacer la compétition officielle. Cependant, on n’a pas le choix, c’est le cas pour tous les autres clubs. On doit s’adapter à cela.

Cela se passe autrement pour la Ligue des champions, où vos concurrents jouent régulièrement. Avez-vous des craintes ?

C’est vrai que cela est contraignant, mais on essaye lors des séances d’entraînement de faire tout ce qu’il faut pour essayer de maintenir notre rythme. On sait que la compétition africaine ne va pas tarder à reprendre et donc, tout le monde se donne à fond pour rester compétitif.

Pour le moment, aucune date de reprise n’a été communiquée. Un commentaire ?

Nous sommes tous logés à la même enseigne et personne ne sait exactement ce qui va se passer par rapport à cette histoire. Donc on doit continuer à travailler et poursuivre notre préparation dans de bonnes conditions tout en espérant un retour rapide à la compétition officielle.

Vous avez disputé dernièrement un match amical face à Blida pour garder l’esprit de la compétition n’est-ce pas ?

C’était un bon test pour nous, car on voulait garder le rythme de la compétition et avoir un match dans les jambes. On a réussi à gagner et cela est bon pour le moral même s’il ne s’agit que d’un match d’application.

Vous avez brillé au cours de ce match avec un doublé…

Oui, c’est toujours bien pour un attaquant de marquer des buts même en amical. Ça donne un surplus de confiance et de motivation pour la suite du parcours. D’ailleurs, j’espère continuer sur cette lancée.

Surtout que la concurrence est rude en attaque…

Effectivement, cela fait partie du jeu et cela prouve aussi que nous avons un bon groupe qui peut faire de belles choses. Chacun se donne à fond et après, ce sera à l’entraîneur de choisir.

Le Chabab a changé de domiciliation. Qu’en pensez-vous ?

Déménager vers un grand stade est une très bonne chose pour tout le monde. Nous allons avoir un grand terrain, une belle pelouse et surtout, on va pouvoir développer notre jeu. Le stade du 20-Août est devenu un peu trop exigu pour nous et arrange plus l’adversaire.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page