Ismaël Bennacer : « Je veux jouer la CAN »
Il est plus que jamais motivé
Invité à l’émission, au Club des 5, l’international algérien Ismaël Bennacer a évoqué plusieurs sujets concernant sa blessure, son retour à la compétition, la sélection nationale et ses réelles ambitions.
Le milieu de terrain des Verts, après s’être longuement étalé sur sa blessure et le retour aux entraînements, a parlé de son objectif personnel quant à faire partie de l’effectif qui sera en Côte d’Ivoire en janvier prochain pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations. « Mon objectif est de participer à la prochaine Coupe d’Afrique. J’espère être là pour aider mon équipe et mes coéquipiers », et de répondre à la question qui lui a été posée concernant ses goûts musicaux : « la musique avant le match ? non, l’Islam est avant tout pour moi, avant ma famille, ma femme et mes enfants, chacun sera seul responsable, donc le plus important c’est la religion, le reste est relégué au second plan ». Le milieu de terrain du Milan AC ajoute : « C’est la chose la plus importante pour moi. Tout ce qui vient après n’est qu’éphémère, l’argent, la célébrité et autres », a-t-il affirmé.
« J’aime le style de jeu de Guardiola et Manchester City »
Quant au style de jeu qu’il affectionne, le milieu de terrain milanais n’a pas hésité à vanter celui de l’entraîneur espagnol, Pep Guardiola et l’équipe de City. La philosophie du Catalan qui ne laisse pas indifférents les joueurs dotés d’une excellente technique, se résume également à dominer le jeu, avoir la balle, maîtriser la possession, attaquer beaucoup. Avec Guardiola, il faut être proactif, pas attentiste. Ismaël Bennacer pourrait parfaitement s’y retrouver. « J’adore Guardiola et Manchester City, quand on voit leurs milieux de terrain toucher 120 ballons par match, c’est un rêve. Ce sont des styles de jeu que j’aime beaucoup », a dit le meilleur joueur de la CAN-2019.
Avant de conclure en soulignant qu’il aime trop toucher le ballon. « Avant chaque rencontre, que ce soit avec l’équipe nationale ou avec mon club, je demande sans cesse aux défenseurs de me passer le ballon. Je peux relancer et contribuer à la construction d’attaques », a conclu le milieu de terrain.
Djamel A