Étant le fief de la boxe dans la wilaya de Béjaia à travers des années, la formation de la JS Timezrit est actuellement confrontée au manque de moyens matériels et financiers. Et pourtant, plusieurs athlètes sont en train de s’illustrer à l’instar de Sofiane Ifetissen, Jugurtha Ait Bekka et d’autres. Ce qui nécessite une bonne intention de la part des autorités locales, notamment en ce qui concerne la réalisation d’une salle adéquate. Les athlètes comme les dirigeants de cette équipe de la JS Timezrit souhaitent la concrétisation du grand projet, à savoir la réalisation d’une salle qui pourrait répondre aux attentes, mais aussi la mise en place de tous les moyens nécessaires à la disposition des athlètes afin qu’ils puissent s’illustrer encore davantage pour l’avenir. Avec des athlètes qui disposent des compétences nécessaires, il est utile de réaliser une salle qui sera en mesure de répondre aux attentes et de réaliser l’objectif tracé dans un proche avenir.
Le manque de moyens financiers met les dirigeants dans l’embarras
Si des athlètes se sont bien illustrés au sein de cette équipe de la JS Timezrit ces dernières années, il n’en demeure pas moins que le manque de moyens financiers représente un handicap et met les dirigeants de cette équipe dans l’embarras. En effet, nécessitant des moyens pédagogiques pour offrir un meilleur cadre de travail et de préparation aux entraîneurs mais aussi aux athlètes, les finances ont souvent fait défaut. Si la volonté existe pour continuer à honorer la région, que ce soit chez les dirigeants mais aussi chez les boxeurs, cela pourrait constituer un obstacle pour mieux développer cette discipline dans la région de Timezrit. C’est l’avis même de nombreux observateurs, mais aussi des dirigeants, qui interpellent les pouvoirs publics pour mettre les moyens nécessaires à la disposition de ce club, qui continue de former des boxeurs d’avenir.
Assurer une bonne formation avec des moyens adéquats
Disposant de plusieurs athlètes qui promettent déjà un meilleur avenir, les responsables de cette équipe de la JS Timezrit se trouvent dans l’embarras dans la mesure où ils ne peuvent pas assurer un meilleur cadre de travail aux athlètes. La dernière médaille remportée par Sofiane Iftissen, lors des derniers jeux africains scolaires, qui ont eu lieu en Algérie, vient de démontrer l’importance de la formation dans le club. Considéré comme la meilleure école de boxe dans la wilaya de Béjaia depuis des années, les dirigeants lancent déjà un cri d’alarme aux autorités locales et de wilaya, pour une meilleure prise en charge de ce problème de finances, afin d’assurer une bonne formation des athlètes pour l’avenir. Plusieurs jeunes, qui s’entraînent avec le club actuellement, affichent beaucoup d’ambitions pour honorer le pays sur le plan continental et le club sur le plan local, et souhaitent un geste fort des responsables concernés.
La réalisation d’une salle est une urgence
La réalisation d’une salle d’entraînement et de compétition demeure une urgence pour les dirigeants de la formation de la JS Timezrit, dans la mesure où les athlètes du club se trouvent souvent confrontés à un problème en ce qui concerne les entraînements. La volonté et les efforts fournis ne suffisent pas souvent pour assurer une bonne formation, et ce, pour continuer à honorer le club à l’avenir. Alors qu’une salle est en cours de réalisation, les athlètes et les dirigeants de la JS Timezrit souhaitent la concrétisation d’un projet d’une salle digne de son nom, qui sera en mesure de répondre aux attentes et aux nouveaux défis.
A Badis.



