Football Etranger

Slimani se met à l’heure brésilienne

Il se trouve depuis hier à Curitiba

L’aventure au Brésil pour l’attaquant international algérien Islam Slimani, a déjà commencé, en rejoignant hier mercredi la ville de Curitiba pour finaliser son transfert avec le club local. Mardi, Curitiba FC a annoncé l’arrivée de Slimani, en lançant un appel aux supporters pour l’accueillir à l’aéroport de Bacacheri de Curitiba.

« Slimani arrivera à Curitiba à 10h40. Papy Coxa (la mascotte de l’équipe) est déjà préparé pour l’arrivée du plus grand buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne. Nous attendons le public à l’aéroport pour l’accueillir. Les fusées sont interdites, les tambours sont les bienvenus », a écrit le club dans un communiqué. Le joueur, quant à lui, a donné rendez-vous aux fans, dans un message vidéo diffusé en soirée sur la page officielle Facebook du club. En fin de contrat avec l’équipe belge d’Anderlecht (16 apparitions/ 9 buts), Slimani a décidé de se lancer dans un nouveau défi en signant un précontrat avec la formation brésilienne.

Après plusieurs semaines de suspense, l’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale (41 buts), vient de lancer un message clair, celui de vouloir rester dans le haut niveau, en refusant notamment des offres du Golfe. Pour certains, il s’agit d’un transfert inédit pour l’enfant d’Aïn Benian, qui devient du coup le premier international algérien à évoluer au pays des quintuples champions du monde. Battu dimanche à domicile face au CR Flamengo (2-3), Curitiba FC pointe à la 19e et avant-dernière place au classement du championnat avec 14 points, au terme de la 20e journée. L’ancien buteur du CR Belouizdad sera le grand absent de la prochaine liste de l’équipe nationale, en vue des deux prochains matches de l’EN : le 7 septembre face à la Tanzanie à Annaba, en clôture des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), et le 12 septembre en amical face au Sénégal à Dakar.

Mohamed M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page