Football Algérien

Les présidents de clubs acculent celui de la LFP…….

Il fallait s’y attendre. On ne peut pas jouer indéfiniment au yoyo parce que l’on compte sur quelques soutiens pour échapper à la grogne d’une majorité. On croit savoir que les 12 présidents des 16 clubs vont se réunir à Alger pour se rendre au siège de la Ligue professionnelle. Ils ont déjà fait fuiter une principale revendication : l’arrêt du championnat dans l’ordre actuel, l’annulation de toute relégation, et l’accession des clubs de l’Espérance de Mostaganem et de l’équipe du Khroub avec la formation de deux groupes. Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, va devoir trouver des arguments qui tiennent la route pour les convaincre afin de conserver son poste. S’il n’y arrive pas, les responsables des clubs de la Ligue sont décidés à soulever le problème de son incompétence à gérer le championnat national et son absence totale d’anticipation. Il a fait de la compétition nationale (près d’un an) une des plus longues du football national. De ce fait, les dirigeants de clubs, qui ont participé à son «élection», comptent bien prendre les mesures nécessaires pour lui retirer leur confiance tout en réclamant la suspension du championnat.

Trois questions sont déjà sur la table :
1- Ses conseillers ou ses pourvoyeurs l’ont-ils averti que les clubs de Belouizdad et de l’USMA concernés par la Coupe arabe et la Supercoupe d’Afrique seront privés de préparation de la nouvelle saison, en raison du report de la fin de cette saison ?
2- Ses conseillers ou ses pourvoyeurs l’ont-ils informé des conséquences sur les contrats des joueurs qui se terminent le 30 juin. Vont-ils accepter de participer aux compétitions sans contrat ?
3- Ses conseillers ou pourvoyeurs l’ont-ils instruit de la position des présidents de clubs, qui refusent de verser les compléments de salaire du mois de juillet ?
Si les dirigeants de clubs parviennent à leurs fins, ce sera la première fois que la décision de limoger un président de la LFP est prise.

………Ce dernier leur répond

C’est un président de la Ligue de football professionnel remonté qui est intervenu hier matin sur les ondes de la Radio nationale. Abdelkrim Medouar, critiqué par les responsables de certains clubs de la Ligue 1 Mobilis qui demandent son départ de la présidence de la LFP, requête faite jeudi au président de la FAF lors d’une réunion restreinte, a réagi pour, dit-il, «rapporter ma part de vérité ». « C’est le président de la JS Saoura Mohamed Zerouati, suspendu par la commission de discipline de la Ligue, qui est derrière cette initiative. C’est le seul qui réclame mon éviction et je n’ai pas à répondre à quelqu’un qui est sanctionné par un organe souverain », précise Medouar qui estime que « certains, moi y compris, doivent partir car ils ont échoué. Sinon je défie quiconque, preuves à l’appui, de prouver que je n’ai rien entrepris au niveau de la LFP. Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaître ce que j’ai réalisé depuis que j’occupe le poste de président », conclut Medouar. Ce dernier est, pour rappel, président de la LFP depuis le retrait forcé du défunt Mahfoud Kerbadj en juin 2018. Jeudi, lors de sa rencontre avec cinq représentants de clubs, le président de la FAF, Djahid Zefizef, avait promis « quelques solutions lors de la prochaine assemblée générale ». Celle-ci est programmée le 26 juin à Alger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page