Equipe nationale – M’bolhi réagit à sa non-convocation pour l’Ouganda et la Tunisie
Le gardien de but international algérien Raïs M’bolhi a-t-il été écarté définitivement des rangs de l’équipe nationale ?
Non-convoqué pour la double confrontation face au Niger en mars dernier, M’bolhi est de nouveau absent de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi : le 18 juin face à l’Ouganda à Douala, en qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024) et le 20 juin en amical face à la Tunisie à Annaba. L’expérimenté portier des « Verts » (37 ans), a fini par payer sa situation en club, lui qui a évolué lors de la saison 2022-2023 avec Al-Qadisiya (Div. 2 saoudienne), mais ce n’est pas pour autant qu’il n’envisage de mettre fin à sa carrière internationale.
Longtemps considéré comme le portier n°1 de l’EN par excellence, où il était difficile aux autres de le remplacer, M’bolhi ne s’avoue pas vaincu, c’est ce qu’il a laissé entendre à travers une story publiée vendredi soir sur son compte Instagram.
« It’s not over until i win », a écrit celui qui compte 96 capes avec le maillot algérien, ce qui signifie que « rien n’est terminé jusqu’à ce que je gagne ». Pour les rendez-vous face à l’Ouganda et la Tunisie, Belmadi a préféré plutôt convoquer Mandrea (SM Caen/ France), Zeghba (FC Damac/ Arabie saoudite), et pour la première fois Benbot (USM Alger). Pour rappel, M’bolhi a pris part à 5 CAN (2013, 2015, 2017, 2019 et 2021) et 2 Coupes du monde (2010 et 2014).
Mohamed. M