Football Algérien

Victime d’une lésion aux ischios – Brahimi forfait pour le dernier match de la saison

L’attaquant international algérien de l’OGC Nice Billel Brahimi, victime d’une lésion aux ischios, a déclaré forfait pour la réception de l’Olympique Lyon ce soir (20h00), en match comptant pour la 38e et dernière journée de la Ligue 1 française de football, a annoncé le club azuréen dans un communiqué.
« Billal s’est blessé à l’entraînement, il ne sera pas parmi nous pour cette rencontre », a indiqué l’entraîneur niçois Didier Digard, cité jeudi par le site officiel du club.
L’ancien joueur d’Angers SCO de 23 ans, a été titularisé lors du précédent match remporté en déplacement face à Montpellier (3-2). Il a cédé sa place en fin de match (85e). Il compte 37 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 5 buts et 2 passes décisives.
Le natif de Paris avait été appelé pour la première fois en équipe nationale, en juin 2022, à l’occasion des deux premiers matchs comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), et au match amical face à l’Iran (2-1), disputé à Doha (Qatar).

« Pour Atal, ce n’est pas grave »
Le coach de l’OGC Nice a donné des nouvelles sur l’état de santé du défenseur international algérien Youcef Atal, blessé aux adducteurs (élongation) le week-end dernier face aux Montpelliérains, 20 minutes après son entrée en jeu en seconde période, lui qui a signé son retour à la compétition le 30 avril dernier. « Pour Youcef ce n’est pas grave, c’est un autre endroit, il peut malgré tout continuer de travailler pour ne pas laisser le déséquilibre s’installer. Mais malheureusement il ne pourra pas tenir sa place », a-t-il ajouté. Blessé le 11 mars dernier à la veille du déplacement à Nantes (2-2) en championnat, Atal a été transféré à la clinique de la médecine du sport Aspetar à Doha (Qatar) pour poursuivre les soins et effectuer sa rééducation. L’enfant de Tizi-Ouzou en est à sa cinquième blessure depuis le début de la saison.

Au total, il aura manqué près de trois mois de compétition durant cet exercice, ce qui est énorme pour un joueur de haut niveau, lui qui était destiné à avoir une très grande carrière et à jouer dans les plus grands clubs du Vieux Continent. En fin de contrat en juin 2024 avec l’OGC Nice, l’international algérien devrait quitter la formation azuréenne durant l’intersaison, d’autant que les dirigeants niçois ne lui ont proposé aucune prolongation.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page